Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs de formulaire modifiés à l’enregistrement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs de formulaire modifiés à l’enregistrement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46650
    hcanonne
    Membre

    Bonjour,
    J’ai créé un formulaire avec Acrobat PRO DC que j’ai testé sur mon PC : aucun problème. Puis je l’ai publié en ligne afin que les membres puissent remplir en ligne.
    Que ce soit avec Edge ou Chrome, lorsque j’enregistre ou que j’imprime le formulaire, un groupe de champs est systématiquement mis à jour avec la valeur de la dernière ligne de ce groupe.
    Mon explication n’étant pas très claire, voici le lien du formulaire : http://ffcld.com/wp-content/uploads/2021/08/Formulaire-inscription-assoc211.pdf
    Le groupe de champs concernés est “Inscription membres du bureau”.
    Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un, et savez-vous résoudre ce problème ?
    Merci de vos avis éclairés.

    Hervé

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #69573
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    C’est la première fois que je vois ça.  :Euuuh:
    Le formulaire fonctionne correctement avec Acrobat et Foxit Reader, ce qui tendrait à vérifier une fois de plus que Edge, Chrome, etc. ne respectent pas toutes les spécifications du format PDF (alias norme ISO 32000) et qu’ils sont avant tout des navigateurs web.

    La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas très pénalisant, la mauvaise nouvelle c’est que je ne vois pas du tout quoi faire…

    En attendant que Microsoft et Googol corrigent les bugs de leurs logiciels tu peux toujours utiliser ce truc de la mort qui tue pour forcer l’ouverture de ton formulaire dans un “vrai” logiciel lecteur de PDF (Acrobat, Foxit…) :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    #69574
    hcanonne
    Membre

    Bonjour Merlin et merci pour ta réponse.
    Je vais utiliser le truc de la mort qui tue pour contourner le PB !

    Merci encore !

    #69575
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.