Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs de texte / Valeur par défaut

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs de texte / Valeur par défaut

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46521
    FDrony
    Membre

    Bonjour,

    Je dois créer un formulaire d’après un document InDesign, essentiellement des champs de texte avec des noms de produits modifiables.
    Existe-t-il un moyen pour que quand j’exporte mon document en PDF interactif, il conserve le texte de chaque bloc de texte comme valeur par défaut dans champ correspondant ?

    Actuellement, je fais des copier-coller du texte InDesign dans : Propriétés du champs de texte / Options / Valeurs par défaut.
    Et je me demandais, comme c’est assez fastidieux, s’il n’y avait pas une préférence ou quelque case à cocher que j’aurais oublié.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Frédérique

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68778
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Tu as touché les limites d’InDesign en ce qui concerne la création de formulaires PDF : ce n’est pas possible.
    Il n’est pas non plus possible d’exporter en PDF des champs de texte remplis, ils sont systématiquement vidés lors de l’exportation.

    La seule chose qu’on peut faire passer en PDF c’est le contenu de la rubrique “Description”, c’est-à-dire l’info-bulle qui apparait lors du survol du curseur sur le champ.

    Si ça peut t’aider ou te faciliter les choses, il est possible avec Acrobat Pro d’utiliser un script JavaScript qui irait chercher le contenu “Description” pour le placer en “Valeur par défaut” dans tous les champs. Sachant que le script pourrait conserver ou supprimer le contenu “Description” pendant l’action, au choix.

    PS : j’ai habité à Antony plusieurs années.  :Smiley03:

    #68779
    FDrony
    Membre

    Merci Merlin,
    Je vais continuer comme avant en copiant le texte dans “valeurs par défaut”.
    Bonne journée. Frédérique

    #68780
    Merlin
    Maître des clés

    Si les données proviennent d’un tableur ou d’un document structuré quelconque il y aurait aussi peut-être moyen de faire.
    Tout dépend de la quantité de champs à remplir.

    #68781
    FDrony
    Membre

    Pour l’instant, j’ai une quinzaine de produits par page, chaque produit étant composé de trois champs (nom, désignation et prix).
    Je vais bien caler la première page, et je dupliquerai chaque page.
    Ça va aller :) En tous les cas, merci encore.
    Frédérique

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.