Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46556
    Anso
    Membre

    Bonjour,

    j’ai essayé d’aller trouver ma réponse dans les 600’000 questions posées… mais je vous avoue que je m’y perds…

    Je vais donc au plus simple et plus facile pour moi. Je suis pire qu’une novice avec Adobe PDF… Je fais des documents en autodidacte… je ne sais pas faire de Javascript…

    J’ai fait un formulaire (en pièces jointes). Ce formulaire devra être obligatoirement rempli dans
    – le Numéro du consultant
    – les 6 premiers champs en haut (cordonnées)
    – ainsi que pour donner l’autorisation de transmettre les coordonnées le “Vu” dans le carré rouge au fond.

    De plus j’aimerais (si c’est possible) que lorsque le client vient dans les champs “Firstname, lastname…” que ce qui est écrit en blanc dans le champs s’efface automatiquement pour que l’on puisse noter le nom etc… Actuellement avec le document en l’état, il faut effacer ce qui est noté dans le champ et ensuite noter les cordonnées.

    Ensuite il sera envoyé par mail en cliquant sur enveloppe. Aucun n’envoi ne pourra être fait s’il manque les champs obligatoire….

    J’espère que j’ai été assez claire…

    Je vous remercie de votre aide si toutes mes demandes sont réalisables.

    Bonnes fêtes à tous.

    Anso

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68947
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    De plus j’aimerais (si c’est possible) que lorsque le client vient dans les champs “Firstname, lastname…” que ce qui est écrit en blanc dans le champs s’efface automatiquement pour que l’on puisse noter le nom etc… Actuellement avec le document en l’état, il faut effacer ce qui est noté dans le champ et ensuite noter les cordonnées.

    Pour ces champs, il faut ajouter des actions.
    Champ activé :

    Code:
    if (event.value==event.target.defaultValue) event.target.value=””;

    Champ désactivé :

    Code:
    if (event.target.value==””) event.target.value=event.target.defaultValue;

    Sinon ton script de vérification fonctionne, il faudrait le déplacer avant l’envoi du formulaire. Et tel que l’action est faite l’e-mail sera toujours envoyé (du moins l’action).
    Il faudrait écrire l’envoi du mail en JavaScript pour qu’il ne s’effectue qu’à la condition que tous les champs soient remplis.
    @+
    :bonjour:

    #68948
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Il n’y a pas besoin de script si on utilise l’action “Envoyer un formulaire”, les champs obligatoires sont détectés et l’envoi ne fait pas tant qu’ils ne sont pas remplis.
    L’astuce c’est qu’il faut ajouter mailto: devant l’adresse email pour ne pas être obligé d’utiliser une URL envoyant les données directement vers un serveur.
    :Smiley03:

    #68949
    bebarth
    Maître des clés

    Un petit bonus : En script de validation de ton champ e-mail tu peux vérifier si l’adresse indiquée semble correcte.

    Code:
    if(event.value!=”” && !event.value.match(/^[a-zA-Z0-9.!#$%&’*+/=?^_`{|}~-]+@[a-zA-Z0-9-]+(?:.[a-zA-Z0-9-]{2,})*$/)) {
        app.alert(“You entered an invalid email address!nPlease correct it.”,3);
        event.rc=false;
    }

    Tu peux également le faire pour le champ téléphone à condition de connaitre le format du numéro.
    @+
    :bonjour:

    #68950
    Anso
    Membre

    désolée de ma réponse tardive mais j’étais en congé.

    Je te remercie de ta proposition. Je vais déjà essayé de faire partir le texte dans le champs quand la personne rempli le formulaire car c’est pas gagné, je dois faire qqch de faux car ça ne fonctionne pas. Ensuite je regardrai si j’arrive à faire ce que tu m’as proposé. Je te remercie beaucoup.
    Meilleures salutations.
    Anso

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.