Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs obligatoires au remplissage

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires au remplissage

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46247
    Tofc77
    Membre

    Bonjour

    Je cherche à rendre obligatoire le remplissage de champs textes et numériques sur un PDF (Acrobat Pro DC).
    De plus est-il possible que ces cases soient masquées par l’action d’autres champs, et donc non remplies ?

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #67057
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je cherche à rendre obligatoire le remplissage de champs textes et numériques sur un PDF (Acrobat Pro DC).

    Quels sont les champs qui doivent être obligatoirement remplis ? A quel moment (impression, envoi, enregistrement bouton ou menu…) ?

    De plus est-il possible que ces cases soient masquées par l’action d’autres champs, et donc non remplies ?

    Ça j’ai pas compris !
    @+
    :bonjour:

    #67058
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Il y a de nombreux sujets de ce forum qui traitent des champs obligatoires, une recherche préalable s’impose.
    :Smiley15:

    #67059
    Tofc77
    Membre

    bonjour bebarth,
    mon premier message à planté trop gros :doute: , je vais faire sans le PDF
    mes problèmes sont les suivants rendre des champs obligatoires au remplissage et bloqué l’utilisateur si oubli… j’ai cherche sur le forum j’ai vu des réponses mais mon niveau Java-script est du niveau recopiage. De plus, comme montré, j’espère, sur le jpg dans ce formulaire il y a un choix à faire entre deux coches et selon ce choix la partie droite est à remplir et la gauche est masquer et inversement pour l’autre coche. donc le problème est que si j’arrive à rendre obligatoire au remplissage ces champs quand ils seront masqués ne vont ils pas bloquer le formulaire?

    voilà j’espère avoir été plus limpide, si il y un moyen de vous envoyer le PDf merci de le préciser?
    merci d’avance pour votre aide.

    #67060
    Merlin
    Maître des clés

    si il y un moyen de vous envoyer le PDf merci de le préciser

    ==>  http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html#msg16849

    #67061
    Tofc77
    Membre

    Bonjour Merlin,
    ce n’était pas le but de cette phrase, mais si vous aviez besoin du PDF incriminé par la première partie de mon message me donner le moyen de vous transmettre mon PDF pour mieux comprendre mon problème.

    Sincères salutations

    #67062
    Merlin
    Maître des clés

    mon niveau Java-script est du niveau recopiage

    Ça ne suffira pas, ce que tu veux faire requiert un niveau plus élevé. Il va falloir te former ou bien faire faire.

    Sinon il y a plus simple :
    – au départ quand on ouvre le formulaire tous les champs obligatoires affichent un gros cadre et/ou un fond rouge (ou autre) bien voyant,
    – quand l’utilisateur clique dans un champ obligatoire pour le remplir un simple script placé en action “champ activé” (onFocus) rend son contour/fond transparent (niveau recopiage),
    – et puis c’est tout !
    – en option : si l’utilisateur ne saisit rien et laisse le champ vide, un script placé en action “champ désactivé” (onBlur) peut rétablir le contour/fond rouge (niveau recopiage).

    Dans ce cas si l’utilisateur veut imprimer ou envoyer le formulaire sans les cadres/fonds rouges bien voyants qui le feront passer pour une grosse buse, il sera bien obligé de cliquer tous les champs obligatoires un par un et de les remplir.

    Sachant qu’aucun script, même super sophistiqué, ne peut empêcher un utilisateur de saisir n’importe quoi dans un champ obligatoire pour forcer l’étape du contrôle.
    Sachant aussi que rétablir tous les contours/fonds rouges lors d’un Reset est aussi du niveau “recopiage”.

    :Smiley15:

    #67063
    Merlin
    Maître des clés

    me donner le moyen de vous transmettre mon PDF pour mieux comprendre mon problème

    En tout cas c’était le but de ma réponse : le lien que j’ai donné ci-dessus explique comment faire.
    :Smiley03:

    #67064
    Tofc77
    Membre

    merci :bravo: j’avais oublié cette astuce, fastidieuse en fonction de la longueur du document, mais à mon niveau.

    encore merci

    #67065
    Merlin
    Maître des clés

    Pas si tu utilises la Convention de dénomination des champs de formulaire.
    Avec par exemple des champs obligatoires dont le nom commence toujours par oblig. ça devient un jeu d’enfant.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    :Smiley15:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.