Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs obligatoires avant simple enregistrement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires avant simple enregistrement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45716
    debutante
    Membre

    Bonjour Alex (et aux autres aussi),

    Ta solution proposée sur ce topic m’intéresse beaucoup (voir ton doc https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=2615.0;attach=1912)

    Je souhaiterais appliquer le même script à un doc mais je ne parviens pas à accéder à ton script… Pourrais-tu m’indiquer comment y accéder stp ? Ou quelqu’un d’autre peut-être…

    Merci beaucoup par avance.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #62868
    Merlin
    Maître des clés

    Connaissant Alex il y a tout à parier que les scripts sont placés en scripts de document, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #62869
    debutante
    Membre

    Yes, c’est bien ça. Et sans oublier ‘Actions du document’…

    Merci bien

    #62870
    debutante
    Membre

    Par contre il y a un truc que je n’arrive pas expliquer…
    Dans le fichier ci-joint ‘Sa_test’ le script fonctionne très bien, mais dès que j’ajoute une case pour télécharger une image dans le formulaire, le script n’est plus actif. Voir fichier ‘Sa_test download image’.

    Quelqu’un aurait-il une idée pour que le script fonctionne avec une case de téléchargement d’image ?

    Merci par avance :)

    #62871
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ces deux fichiers je ne vois que deux champs à rempir + un bouton image dans l’un des deux.
    Tous ces champs fonctionnent.
    Qu’est-ce qui est censé déclencher le script de validation ?

    #62872
    debutante
    Membre

    Oui tous les champs fonctionnes dans les 2 fichiers. C’est le message d’erreur qui ne s’affiche pas dans le fichier avec le bouton image (Sa_test download image) et pourtant j’y ai mis le même script de validation des champs obligatoires dedans.
    https://www.dropbox.com/s/b95lcnyifeaq77y/Video%2008-09-2017%2020-12-09.avi?dl=0

    #62873
    Merlin
    Maître des clés

    Quel message d’erreur ?
    Je n’en ai eu dans aucun des deux fichiers…
    :Euuuh: :doute:

    #62874
    debutante
    Membre

    On va réussir à ce comprendre, pas de panique… le message qui s’affiche quand on essaie d’enregistrer le pdf et que le champs obligatoire n’est pas saisie. Sur le pdf “Sa_test” (sans le bouton image), le message s’affiche bien mais sur le pdf “Sa_test download image” (avec le bouton image), le message de s’affiche pas.
    Voir doc ci-dessous

    #62875
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne panique pas, ce n’est pas mon genre.
    Là, tu demandes de trouver la différence entre deux fichiers alors qu’on ne sais pas comment ils ont été fait, sans information précise sur ce qui les différencie et dont il faut deviner quand et pourquoi doit se produire l’alerte que tu désires…

    Ça revient à demander un audit de plusieurs heures gratuitement, et tu comprendras bien que personne ne le fera.
    Surtout pas moi le jour de mon anniversaire.

    Merci de faire l’effort de t’expliquer clairement.
    :joker:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.