Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs obligatoires (boutons radio) multipage et valeurs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires (boutons radio) multipage et valeurs

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #70192
    paulivisual
    Participant

    Bonjour,

    Voici mon problème et la situation.

    Je chercher à forcer un utilisateur (et donc rendre les champs obligatoires) à remplir tous les groupes de boutons-radio (sur deux pages) pour avoir un résultat de valeurs qui compare la première page et la deuxième.

    Page 1 : 10 groupes de boutons-radio (des groupes de 3 ou 4 boutons-radio avec des valeurs numérique différentes entre 0 et 6)

    Page 2 : 3 groupes de boutons-radio (même principe que page 1 (valeurs numériques différentes))

    Page 2 final : je fais une comparaison entre les deux totaux (page 1 et pages 2) pour obtenir le résultat final.

    J’ai trouvé des exemples sur le site mais qui ne correspondent à mon avis pas à ma situation. Le but est juste que l’utilisateur soit obligé de remplir tout les groupes de boutons-radio pour que le calcul ne soit pas faux (ou avant d’enregistrer le PDF formulaire pour le renvoyer).

    Merci d’avance

    Et bonne fêtes ;O)

     

     

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #70194
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Je ne suis pas certain de bien comprendre la question.

    Vu comme ça pour moi il y aurait deux solutions, soit rendre tous les boutons-radios obligatoires, soit ne déclencher le calcul final que quand tous les groupes de boutons-radio sont cochés.

    Cette dernière solution étant à mon avis la plus fiable et la plus logique car elle n’afficherait pas un résultat faux ou partiel lors de la saisie utilisateur.

    #70200
    paulivisual
    Participant

    Bonjour merlin,

    merci pour la réponse. (pour être plus claire, est-il possible de rendre obligatoire un certain groupe de radio bouton avant l’enregistrement du fichier PDF form ?

    Les radios butons sont déjà tous obligatoire, mais apparemment le coté obligatoire (au delà de la mise en avant) est gérer seulement a l’envoi du formulaire (vu sur l’aide adobe).

    La deuxième solution est efficace, mais elle peut, dans certaine utilisation être moins pratique.

    Je réfléchissais autrement à faire apparaitre quelque choses une fois rempli. (mais la ça peut porter a confusion et devrais être mixer avec la première idée, de rendre obligatoire de sélectionner une des options de tout les radio groupe avant de pouvoir enregistrer le document).

    Merci d’avance pour une piste de recherche

    #70207
    Merlin
    Maître des clés

    On ne peut (heureusement) pas empêcher un utilisateur d’enregistrer un document, par contre au moment où il enregistre rien n’empêche de lui afficher un message explicatif si tout n’est pas rempli.

     

    #70210
    paulivisual
    Participant

    Merci pour ta réponse.. je vais revoir le concept et réfléchir ou refaire mon script. (peut-être partir sur un step by step.)

    #70212
    Merlin
    Maître des clés

    Une autre solution simple : dans le champ “résultat” afficher un message (en rouge*) expliquant qu’il faut que tout soit coché pour déclencher l’affichage du résultat.

    Et y afficher le résultat à la place du message quand tout est OK.

     

     

    • On peut aussi le faire clignoter si besoin 😉
    #70222
    paulivisual
    Participant

    Merci pour ta réponse.

    J’ai pensé a une idée qui devrait/pourrait convenir.

    Le premier champs est cliquable et tout les autres on un cache 50% non cliquable. Une fois le premier cliqué, il peut passé au deuxième et je peux aussi mettre un petit “vu” histoire de. (ou custom couleur etc…).

    Mais je trouve étrange qu’on ne puisse pas rendre un group obligatoire et que si il sont pas tous “activé/cliqué” l’utilisateur reçois un message lors de la tentative d’enregistrement.

    Mais bon … je vais testé ;O)

    Merci dans tout les cas et de très bonne fête de fin d’année.

    #70223
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un exemple de ce que tu pourrais faire.

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70254
    paulivisual
    Participant

    Bonjour Bebarth,

    Merci pour ta réponse, c’était exactement l’idée vers laquelle je voulais aller.

    Je te remercie pour ton aide et je vais m’y mettre de suite ;O)

    @+

    #70288
    paulivisual
    Participant

    Bonjour Bebarth,

    tout marche nickel sauf une petite incohérence ou je m’arrache les cheveux (je suis pas super fort en script j’apprend).

    Si tu coches les 4 premiers champs(4 vue en vert)… tu veux changer le champs 2 (il a le droit), le champs 3 redeviens rouge et tu dois alors le revalider. (sur 40 champs ça fais beaucoup ;O) aurais tu une idée ou une direction de recherche a me donner ?

    J’imagine que c’est : event.target.name.indexOf(“.”)+1 qui incrémente pour la validation en vert.. ?

    Merci d’avance pour l’aide

     

    #70294
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut effectivement une petite modification :

    ...

    if (this.getField("cAc."+(Number(ind)+1)).value=="Off") this.getField("cAc."+(Number(ind)+1)).textColor=color.red;

    ...

    @+
    😎

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par bebarth.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70300
    paulivisual
    Participant

    Aaah trop TOP ! Merci aussi pour l’action à la fermeture du document! J’ai appris beaucoup, va falloir quand même des cours niveau javascript et autres!

    A charge de revanche pour tout le qui est graphique ;O)

    Merci encore

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.