Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs obligatoires dans un formulaire pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires dans un formulaire pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43648

    Bonjour,
    J’ai réalisé un formulaire (placé sur le post ‘champs date et heure auto’) :
    Je souhaiterai que certains  champs  soient obligatoires. J’ai donc coché le bouton ‘obligatoire’ lors de la création du champs ‘texte’.
    Seulement, en reprenant mon formulaire en mode ‘diffusion’, rien ne se passe si j’envois mon formulaire avec les champs vides. Comment bloquer l’envoi du formulaire avec un message qui dirait ‘vous n’avez pas rempli les champs untel ou untel ?’
    J’ai bien vu un post sur ce sujet sur ce forum mais n’y ai pas vraiment trouvé la réponse. J’ai téléchargé le bon de commande qui est en démo sur le site mais n’ai pas trouvé réponse non plus.
    Merci beaucoup d’avance Merlin !
    Cdt
    Catherine

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #49777
    Merlin
    Maître des clés

    La coche “obligatoire” des champs de formulaire ne vaut que si l’on utilise l’action “submit” (envoyer les données du formulaire) des champs de formulaire, sinon il n’y a pas de vérification effectuée.

    Autrement il faut prévoir un code JavaScript perso qui s’exécute lorsque l’utilisateur :
    – imprime le doc
    – ferme le doc (en faisant attention dans ce cas de ne pas le bloquer s’il désire fermer le formulaire pour le compléter plus tard).

    :soleil:

    #49778

    Merci beaucoup pour ta réponse mais comment dire… quel code dois je utiliser ? Je n’y connais rien en javascript.
    Merci beaucoup de ton aide
    Cdt
    Catherine

    #49779
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas bien le temps là tout de suite mais je vais regarder ça ce week-end, ce n’est pas bien compliqué.

    ;)

    #49780

    Je te remercie par avance.
    De mon côté j’ai essayé de chercher sur d’autres sites en attendant ta réponse mais je n’ai rien trouvée. Je suis partie preneuse pour une réponse !
    Merfci beaucoup
    Cdt
    Catherine NOTARANGELO

    #49781
    Merlin
    Maître des clés

    Je vois que le formulaire utilise la fonction submit (envoyer un formulaire), donc inutile de se casser la tête avec du JavaScript.

    Le problème vient du fait que le bouton “envoyer” utilise une commande de menu, qui donc ne vérifie rien…
    Alors que le bouton “ENVOYER” utilise la bonne commande et la bonne action : le seul problème c’est qu’il est invisible…
    Note aussi que c’est une très mauvaise idée de donner un même nom à des champs différents, même si la casse est différente.

    :soleil:

    #49782

    Merci beaucoup pour ta réponse. Mon formulaire fonctionne maintenant !
    J’aurais juste aimé avoir la possibilité de mettre un message personnalisé du style ‘Vous n’avez pas rempli tous les champs obligatoires’. Est ce que c’est du javascript dans ce cas  là ?
    En tout cas merci, mon formulaire est fonctionnel.

    #49783
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, juste pour personnaliser le message il faut tout gérer via JavaScript, c’est à dire qu’il faut une boucle qui s’exécute à chaque changement de champ…

    :mur: :siffle:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.