Donnez vie à vos documents numériques !
 

champs obligatoires

abracadabraPDF Forums PDF – Général champs obligatoires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43312
    vero
    Invité

    Bonjour,

    Comment rendre obligatoire la saisie d’un champs dans un formulaire acrobate (version 4.0). Le fait de cocher “Obligatoire” dans l’onglet “Aspect” des Propriétés du champs n’a pas d’effet. A priori, il faut un script de validation? idem pour contrôler la numéricité d’une zone (car si on utilise l’onglet format pour spécifier un format “nombre”, le nombre saisie est affiché sous un format non utilisable pour mon formulaire)

    Merci de votre aide

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48063
    Merlin
    Maître des clés

    Cocher l’option “obligatoire” n’a d’effet que lors de l’envoi des données d’un formulaire, pas avant. Reader (ou Acrobat) renvoit alors un message laconique qui laisse toujours l’utilisateur perplexe, heureusement ça c’est amélioré depuis la version 6.

    Si on veut s’assurer du remplissage d’un champs dans tous les cas il faut lui associer un “script de validation” qui vérifie que le champs n’est pas vide (ce qui n’empeche pas l’utilisateur d’y mettre n’importe quoi).

    Idem pour les champs numériques, comme le format “nombre” tronque systématiquement les zéros situés à gauche il faut utiliser un JavaScript.

    Je te conseille d’examiner l’exemple du bon de commande qui est sur cette page (champs téléphone et code postal) :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    Le mot de passe pour le déverrouiller est “helenripley”, si tu n’as vraiment pas accès à Acrobat 5+ je peux t’en envoyer une version non protégée.

    :thumb: :thumb:

    #48064
    vero
    Invité
    vero wrote:
    Bonjour,

    Comment rendre obligatoire la saisie d’un champs dans un formulaire acrobate (version 4.0). Le fait de cocher “Obligatoire” dans l’onglet “Aspect” des Propriétés du champs n’a pas d’effet. A priori, il faut un script de validation? idem pour contrôler la numéricité d’une zone (car si on utilise l’onglet format pour spécifier un format “nombre”, le nombre saisie est affiché sous un format non utilisable pour mon formulaire)

    Merci de votre aide

    Je ne peux effectivement pas ouvrir ce PDF avec la version 4 donc si tu peux me l’envoyer en déprotégé, ce serait super! Merci par avance

    (on passera probablement sur une version supérieure mais pour le moment je dois faire avec ma version 4…)

    #48065
    Merlin
    Maître des clés

    C’est parti !

    :salu:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.