Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changement de la couleur d’un champ s’il est rempli

abracadabraPDF Forums Support & assistance Changement de la couleur d’un champ s’il est rempli

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46077
    philpask
    Participant

    Bonjour,

    J’ai acheté les abracadabraScripts (j’ai bien reçu et je vous en remercie !, super).
    J’ai un petit souci, je n’arrive pas à faire fonctionner celui pour remplir le champ en couleur s’il est rempli. J’utilise Acrobat DC Pro sur macOS, je colle le bout de code (var oCouleur2Fond = this.getField(champ.001);…) dans Format -> Catégorie de format “Personnalisé” et dans scripts de format personnalisé…Mais cela ne marche pas du tout…

    Aurais-je loupé quelque chose ?

    PS : le code est volontairement tronqué pour ne pas vendre la mèche.

    Autre question : est-il possible de le faire pour l’ensemble des champs d’un document ?
    Merci
    Philippe

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #65802
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Aurais-je loupé quelque chose ?

    Difficile à dire comme ça…
    Peux tu partager tout ou partie de ce document, ou une maquette ?
    (Transmettre un lien vers une pièce jointe, volumineuse ou non : Acrobat : menu Fichier : Partager le fichier : Obtenir le lien : Créer un lien)

    #65803
    philpask
    Participant

    Bonjour,Je me doutais bien mais je ne savais pas si je pouvais mettre le fichier en ligne ou pas, vu que le code est dans un pdf acheté, je ne voulais pas le donner.
    Voici le lien
    https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A65f03a0d-1950-40a3-9025-8f3b2cde3c9c
    Merci ;-)
    Philippe

    #65804
    Merlin
    Maître des clés

    Merci de cette attention.

    En fait le script donné dans abracadabraScripts ne fonctionne pas, j’ai dû faire une erreur de copier-coller.
    Merci de me l’avoir signalé, je vais le corriger.

    Pour que ça fonctionne il faut utiliser :

    Code:
    // si le champ est vide couleur = transparent
    if (event.target.value == “”) {
    event.target.fillColor = color.transparent;
    }
    //
    // sinon (si pas vide) couleur = blanc
    else {event.target.fillColor = color.white;}

    Ce script est à placer en script de format personnalisé dans les champs concernés, ça ne sert à rien de le placer en script de document, ça ne fait que provoquer des erreurs (voir la Console).
    :Smiley15:

    #65805
    philpask
    Participant

    Bonjour

    Merci !
    Je l’avais placé en script de document pour essayer, j’ai oublié de l’enlever.
    Cdt
    Philippe

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.