Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changement serveur, plus de synchronisation. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changement serveur, plus de synchronisation. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44034
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Notre administrateur (fou) réseau a fait migrer le serveur sur lequel était hébergé le partage de fichier SMB qui comportait toutes les révisions partagées.
    Du coup je n’ai plus de synchronisation avec mes PDF chez moi mais aussi pour tous les réviseurs.

    Est-il possible de changer l’adresse du serveur de connexion depuis Acrobat pour resynchroniser tous les fichiers PDF qui sont en révision partagée ?

    Merci pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #52229
    Merlin
    Maître des clés

    Salut Yori,

    j’ai vu passer la même question (et sa réponse) sur le forum américain, je m’occupe de te donner l’astuce ce soir.
    :bonjour:

    #52230
    Yorigami
    Membre

    Merci Merlin, ça serait vraiment cool de trouver une solution.
    Pour info j’ai essayé de faire une redirection de l’IP par le fichier host du Mac, mais ça ne marche pas.

    #52231
    Merlin
    Maître des clés

    La question n’est pas exactement la même mais la réponse devrait le faire :

    – il va falloir que tu puisse te reconnecter une fois à l’ancien serveur de façon à pouvoir sauvegarder/créer une archive de la révision existante (à moins que tu aies pu le faire avant ou à moins que le fou l’admin ne réussisse à te connecter au nouveau serveur).
    Ca se fait en cliquant dans le menu situé tout à fait à droite de la barre jaune, à coté de l’icône : “Enregistrer sous version d’archive”.
    C’est aussi faisable depuis la fenêtre du “Dispositif de suivi” si ma mémoire est bonne.

    – depuis la version “archive” du document il faut demander à créer une nouvelle révision, en indiquant le nouveau serveur et en envoyant aux mêmes réviseurs (ou à d’autres).
    Acrobat va demander s’il faut publier/envoyer les commentaires déjà existants : oui.
    Les anciens commentaires seront publiés avec ton identité mais conserveront le nom de leurs auteurs.

    – ne pas oublier de croiser les doigts très fort en touchant du bois d’une main et une patte de lapin de l’autre…

    – répéter ces étapes pour chaque révision partagée.

    :Smiley01:

    Je n’ai pas le temps de tester mais, au cas où, voici le sujet qui m’a inspiré cette réponse :
    http://acrobatusers.com/forum/collaboration-commenting/shared-review-review-deadline-acrobat-x
    J’en profite pour rappeler à tous les lecteurs que abracadabraPDF est partenaire de AcrobatUsers.com en tant que “Southern France Users Group“.

    #52232
    Yorigami
    Membre

    Cool, merci Merlin, je vais demander à l’admin si je peux tenter cette connexion sur l’ancien serveur.
    Je reviens dès que j’ai du neuf.  :priere:

    #52233
    Yorigami
    Membre

    :extra:
    Merlin le magicien et sa grande mémoire des choses vues et lues ont encore frappé.
    Alors, sans même avoir besoin de reconnecter sur l’ancien serveur ça marche exactement comme tu l’indiques plus haut.
    J’ai l’habitude (bonne) d’avoir un double des révisions sur mon disque dur.
    À partir de là, j’ouvre cette copie, j’archive avec les anciens commentaires. J’ouvre l’archive, puis renvoie en révision et hop.
    Les anciens commentaires sont tagués “Pour le compte M. XX (M.XX@lemail.fr), mais avec mon nom comme tu l’indiques plus haut.

    C’est top.
    Merci beaucoup pour ton aide qui une fois de plus déclenchera une série de  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    #52234
    Merlin
    Maître des clés

    Rien ne vaut une bonne sauvegarde, surtout quand il faut faire face à des administrateurs fous…
    :Smiley03:

    #52235
    Yorigami
    Membre

    En fait, je ne sais pas s’il est vraiment question d’une sauvegarde. Au moment de l’envoi en révision partagée, Acrobat propose une “copie” du fichier sur mon disque dur. C’est à partir de ce document que je crée l’archives.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.