Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer couleur par défaut, annotation dessin Zone de texte ou Légende – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer couleur par défaut, annotation dessin Zone de texte ou Légende – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44303
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je travaille sur un projet d’archives pour un canton, et j’utilise PDF, Adobe Reader 10 et depuis peu 11 et Adobe Acrobat Pro 10 et 11 pour ce travail.

    L’une de partie de cet archivage consiste à retranscrire des documents manuscrits. Pour cela nous utilisons principalement trois outils : « note » dans le panneau « annotation » et là pas de problème. Dans le panneau « annotation dessin », nous utilisons « Zone de texte » ou « légende » pour les longues retranscriptions, et là il y a un paramètre qui concerne la couleur du texte (rouge) que je ne parviens pas à régler par défaut en noir, car je ne trouve nulle part la commande.
    J’ai essayer de sélectionner le texte puis par clic-droit demander d’effacer le formatage, changer la couleur du cadre, regarder dans les préférences… rien ne fonctionne. La seule solution pour faire passer le texte du rouge au noir, consistant à le copier-coller dans textEdit, de changer sa couleur, puis le re copier-coller dans le document PDF, ce qui me semble très laborieux à faire pour les milliers de documents que nous aurons à retranscrire.

    N’y a-t-il pas une solution plus simple ?
    Merci pour votre aide et pour vos propositions.
    Je vous souhaite une bonne journée.  :soleil:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #53769
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour Yori,

    Il y a effectivement beaucoup plus simple : dans la fenêtre de note il faut sélectionner le texte puis CTRL/CMD + E pour afficher la barre des Propriétés du texte.
    Ensuite, une fois le texte correctement formaté, il faut faire un clic droit sur l’annotation (avec l’outil Main) : Utiliser les propriétés actuelles par défaut.

    A noter d’ailleurs que Acrobat XI a repris le mode de fonctionnement d’Acrobat 9 en colorant les icônes des outils de Commentaires en fonction des réglages par défaut.

    :Smiley15:

    #53770
    Yorigami
    Membre

    :bravo: Merlin président, Merlin, président… :extra:
    Tu es décidément le magicien du PDF.

    Mais d’où sors-tu ce raccourci ?  :Ooops:

    Une fois de plus, merci !

    [édit] OK clic-droit sur la barre d’outils du haut…  :Ooops: “shame on me”.

    #53771
    Merlin
    Maître des clés

    Mais d’où sors-tu ce raccourci ?

    Du menu Affichage bien sur.
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #53772
    Yorigami
    Membre

    Heu…  :doute:
    Mon menu est bien plus concis, que ce soit sous Reader ou Pro, je n’ai pas tous ces sous-menus !

    Quel est ton secret ô grand mage ?

    #53773
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas regardé dans Reader mais voici des copies d’écran d’Acrobat 9 et X (ci-dessus c’est Acrobat XI).
    En fait, il me semble bien qu’il faut avoir du texte sélectionné dans une annotation (ou dans un champ de formulaire au format RTF) pour que cet article de menu soit visible et disponible…

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #53774
    Yorigami
    Membre

    Ah, les fourbes…  :oh: Effectivement sous Adobe Acrobat Pro X avec un texte sélectionné, j’ai un menu et les sous-menus complets.

    Merci pour ton aide.  :soleil:

    #53775
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat a une interface contextuelle.
    (En un seul mot)

    :jerisjaune:

    #53776
    Yorigami
    Membre

    :geek: Même sous Office ils n’ont pas osé aller si loin…  :geek:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.