Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer la couleur de fond au double clic

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer la couleur de fond au double clic

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45613
    orkodrums
    Membre

    Bonjour à tous !

    Tout d’abord, je suis tout nouveau sur ce site et ce forum, et je dois avouer que c’est la première fois que j’ai à effectuer un travail sur un document pdf !

    Je vous explique tout :

    J’ai une fiche de notation du personnel que j’ai dû transformer en pdf interactif pour que les évaluateurs puissent remplir le document directement sur l’ordinateur.
    Pour les champs textes à remplir aucun problème, tout est ok, et plutôt simple à faire. (À noter que je pars de la trame de l’ancien formulaire qui est un fichier word converti en pdf pour la structure du document.)

    Mon problème se porte sur un point beaucoup plus compliqué du formulaire :

    Il y a dans ce formulaire une “grille d’évaluation” du niveau des agents évalués.
    Cette grille fonctionne de la manière suivante (je simplifie au max pour la compréhension) :

    Il y a 5 niveau par compétences : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 (de « 1-pas concerné » jusqu’à « 5-expert »)
    Dans chaque compétence, il y a 2 choses à faire : indiquer de 1 à 5 le niveau ACTUEL de l’agent en mettant X dans la case correspondante, et indiquer de 1 à 5 le niveau ATTENDU de l’agent par l’évaluateur en mettant un fond gris dans la case correspondante.

    Je vous rassure tout de suite, cela fait 3 jours que je fouille le net pour trouver une solution à cette question : comment changer la couleur de fond d’un champ texte sur un double click ?

    Ce qui donnerai au final, l’utilisateur écrit un X dans la case texte du niveau actuel, et ensuite il double clic sur la case texte correspondante au niveau attendu pour rendre son fond gris.

    J’ai tout essayé, même le JavaScript (je n’ai que des notions très, très, très basiques…) et je bloque sur ce problème !

    Est-ce que quelqu’un ici aurait une aurait une idée ? Si vous n’avez pas compris un point de mon explication, n’hésitez pas à me demander des précisions

    D’avance Merci !
    Bonne journée

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62375
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Au double-clic ça ne sera pas possible, ce qu’on pourrait utiliser pour activer le fond gris c’est MAJ-clic ou ALT-clic.
    Ou plus simplement, une bascule qui alternerait entre fond gris et fond neutre à chaque clic dans le champ.

    Par-contre s’il n’y a qu’un seul choix possible et qu’on voulait interdire plusieurs fonds gris à la fois il faudrait développer un JavaScript beaucoup plus complet.

    En tout cas, le plus simple serait d’utiliser deux séries de boutons-radios.
    :Smiley15:

    #62376
    orkodrums
    Membre

    Bonjour et bienvenue.

    Au double-clic ça ne sera pas possible, ce qu’on pourrait utiliser pour activer le fond gris c’est MAJ-clic ou ALT-clic.
    Ou plus simplement, une bascule qui alternerait entre fond gris et fond neutre à chaque clic dans le champ.

    Par-contre s’il n’y a qu’un seul choix possible et qu’on voulait interdire plusieurs fonds gris à la fois il faudrait développer un JavaScript beaucoup plus complet.

    En tout cas, le plus simple serait d’utiliser deux séries de boutons-radios.
    :Smiley15:

    Merci de votre réponse !

    Pour les boutons radios, j’y ai pensé mais la hiérarchie ne veut pas modifier le fonctionnement du formulaire (je leur avait proposé un système de menu liste avec 3 caractères X O et Ø , mais ça compliquait trop la tâche.)

    Par contre je suis fortement intéressé par le alt+clic ou ctrl+clic mais je n’ai aucune idée de comment réaliser celà.
    Il est évident que ça devra fonctionner comme un toggle ON/OFF pour le fond gris. (au cas ou l’utilisateur veut changer de note pour le fond gris)

    Autre question : le clic droit est il utilisable sur un script ?

    merci

    #62377
    Merlin
    Maître des clés

    je leur avait proposé un système de menu liste avec 3 caractères X O et Ø , mais ça compliquait trop la tâche.

    Faire une “fausse” case-à-cocher à 3 états est plus simple que tu ne crois, et pour l’utilisateur ce serait beaucoup plus intuitif que ctrl-clic ou alt-clic.
    Ça t’intéresse ?

    Autre question : le clic droit est il utilisable sur un script ?

    Pas que je sache.

    #62378
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une proposition de case à cocher à 3 états.
    @+
    :bonjour:

    #62379
    orkodrums
    Membre

    Bonjour et Merci à tous pour vos réponses !

    Le bouton 3 états est vraiment pas mal, je vais regarder ça en détail et je vous tiens au courant  ! merci encore !

    #62380
    orkodrums
    Membre

    PARFAIT !

    J’ai dû le modifier pour ajouter un 4ème état (seulement case grise) et passer le getField(“Z”) sur un getField(event.target.name) et tout fonctionne à merveille !

    Encore merci, plusieurs jours de prises de tête résolu !

    Vive vous !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.