Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer la couleur de fond d’un document scanné. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer la couleur de fond d’un document scanné. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44621
    sinoc
    Membre

    Bonjour,

    Je suis novice, je viens d’acquérir le logiciel Adobe Acrobat XI pro.

    J’ai scanné de vieux livres (années 50 et 60) avec les pages qui ont toute la couleur marron marron ou jaune foncé (couleur du papier de l’époque je pense).
    je souhaiterais les réimprimer pour pouvoir préserver l’état de ces livres car ils s’abiment avec le temps, c’est pour cela que je veux les scanner et les imprimer.

    Mon problème : lorsque j’imprime ces documents je me ruine en encre due a cette couleur foncé des pages.

    Je souhaiterais savoir comment mettre une couleur blanche en fond d’écran à toutes les pages du livre pour éviter la ruine en encre.

    Est-ce possible ?

    Est ce que je peux le faire avec ce logiciel ou un autre ?

    Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #55502

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Je vous invite à lire les consignes d’aide.

    :AmpouleIdee: Pour ce qui est de la retouche d’image, je vous suggère d’utiliser un logiciel adéquat : Adobe Photoshop (ou Photoshop Eléments par exemple), à convertir chaque document en niveau de gris puis à jouer sur la luminosité et contraste.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #55503
    sinoc
    Membre

    MERCI pour votre réponse
    qu’est ce que vous entendez par ” à convertir chaque document en niveau de gris ” ?
    merci

    #55504

    Bonsoir,

    MERCI pour votre réponse
    qu’est ce que vous entendez par ” à convertir chaque document en niveau de gris ” ?
    merci

    :fleche: Dans Photoshop : menu Image, option Mode, sous-menu “Niveaux de gris”.

    Ensuite :
    menu Image, option Réglages, sous-menu “Luminosité/contraste”.

    Lionel :alien2:

    #55505
    sinoc
    Membre

    Merci champion.

    #55506

    :PouceHaut: :soleil:

    Lionel :alien2:

    #55507
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il me semble que lorsqu’on scanne avec Acrobat on a quelque part une option pour supprimer les fonds de pages…

    #55508

    Bonjour,

    Il me semble que lorsqu’on scanne avec Acrobat on a quelque part une option pour supprimer les fonds de pages…

    La question est alors de savoir : avec quel logiciel a ici été scanné le document ?

    Lionel :alien2:

    #55509
    sinoc
    Membre

    Bonjour merlin, bonjour Lionel,

    J’ai scanné avec Adobe Acrobat XI pro.

    Merci.

    PS : Merlin, je n’ai jamais vu cette option, à moi de creuser.

    #55510

    Bonjour,

    J’ai scanné avec Adobe Acrobat XI pro.

    :fleche: Menu Fichier, option Créer puis sous-menu “Fichier PDF à partir d’un scanner”

    Dans la fenêtre, il y a en effet un bouton “Options…”.

    Lionel :alien2:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.