Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer la couleur de surbrillance d’un champs obligatoire vide ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer la couleur de surbrillance d’un champs obligatoire vide ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45505
    philouseb
    Membre

    Bonjour,

    Cela fait un bon moment que je cherche sur le forum, mais je n’arrive pas a trouver une solution pour changer la couleur de surbrillance d’un champs obligatoire non rempli.

    Si quelqu’un peut m’aider… Mais peut être n’est ce pas possible.

    D’avance Merci
    Philippe

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #61480
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Changer la surbrillance, je ne sais pas, mais on peut changer la couleur du fond !
    En script de calcul :
    if (this.event.target.required = true && (this.event.target.value==”” || this.event.target.value==null)) this.event.target.fillColor = color.red
    else this.event.target.fillColor = color.blue
    …tu peux choisir les couleurs que tu veux !!!
    Pour les couleurs, voir http://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FColor_arrays.htm
    et pages suivantes.
    @+
    :bonjour:

    #61481
    philouseb
    Membre

    Merci pour cette solution, mais il faut être sur le champs pour voir la nouvelle couleur…
    Je cherche plus une alerte visuelle, dans le cas ou le document est enregistré ou fermé, les champs obligatoires qui n’ont pas été remplis passent dans une autre couleur et que cela soit visible sans être sur les champs non remplis

    #61482
    Merlin
    Maître des clés

    En fait si je comprend bien, tu cherches un script qui utiliserait la couleur de mise en évidence des champs obligatoires pour signaler ceux qui sont vides lors de l’enregistrement ou de la fermeture ?

    #61483
    philouseb
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Oui c’est tout a fait cela.

    Philippe

    #61484
    Merlin
    Maître des clés

    Fait une recherche sur “validation des champs obligatoires”, on en a parlé souvent dans le forum.

    Par-contre je ne comprend pas bien l’intérêt de la chose…  :Euuuh:  :doute:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.