Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer la couleur d’un texte avec des codes précis (RGB) dans un PDF (MAC)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer la couleur d’un texte avec des codes précis (RGB) dans un PDF (MAC)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44753

    Changer la couleur d’un texte avec des codes précis (RGB) dans un PDF (MAC)

    Bonjour à tous!

    J’ai monté un formulaire et j’aimerais être capable de changer la couleur de mon texte (prix) que je dois entrer.

    Ce que je fais présentement :
    – je me suis créer une boite texte
    – je double clic sur la boite texte
    – je vais dans l’onglet apparence
    – Section text / text colour, je clic dessus, je vais dans other color et j’ai un rond avec le visuel des couleurs mais je n’ai pas accès à entrer des valeurs.

    J’aimerais savoir comment on change la couleur en lui mettant une valeur,
    ex : R – 0 / G – 131 / B – 190, sans être obliger de piper sur une couleur plus loin. ou d’entrer les valeur à chaque fois. On pues-tu créer une swatch, un peu comme dans Indesign? Car j’ai environ 135 PDF à faire et je ne veux pas être obliger de mettre la couleur au piff.

    J’ai mis en pièce jointe un visuel de la palette couleur ainsi qu’un PDF de mon travail.
    [Edit : pièces jointes supprimées]

    Je travaille sur un MAC.

    Merci à l’avance!  :doute:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #56470
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    En fait ça n’a rien à voir avec Acrobat : c’est dépendant du sélecteur de couleur de Mac OS X (en clair c’est pareil dans toutes les applications).

    Il faut cliquer dans la grande zone de couleur située à droite de la loupe et glisser jusque dans une des petites cases situées en bas de la palette.
    Cases qui servent justement à stocker les couleurs.
    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #56471

    Un gros merci! Par contre, je n’ai pas accès à inscrire mes couleur RGB, il reste toujours à Gray Scale Slider, je ne sais pas si c’Est ma version d’acrobat qui a un bug…

    #56472
    Merlin
    Maître des clés

    ==> Mises à jour système + mises à jour d’Acrobat à effectuer !
    :joker:

    #56473

    Comment puis-je faire pour enlever une image dans ce post? Car le PDF j’aimerais qu’il n’apparaisse plus sur le web…

    #56474
    Merlin
    Maître des clés

    C’est fait !
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.