Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer le nom d’un PDF après l’envoi. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer le nom d’un PDF après l’envoi. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44022
    prcmarie
    Membre

    Bonjour,

    Est’il possible qu’après l’appui sur un bouton d’envoi, le nom du PDF prenne comme valeur un format date et heure ?

    Merci pour votre aide. :idee:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #52131
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    j’ai cherché longtemps sur le forum parce-que je savais que le sujet avait déjà été abordé…
    Mais j’ai fini par me rappeler que c’est un sujet que j’ai (sous)traité sur un autre forum !

    Voilà le lien, tout y est : http://creative.mediabox.fr/index.php?/topic/46704-formulaire-pdf-save-as-nom-de-champpdf/

    N’hésite pas à reposter si tu as des questions complémentaires.

    :soleil:

    #52132
    prcmarie
    Membre

    Bonjour,
    En fait mon problème est légèrement différent de qui est sur creatice.medibox. Je m’explique.
    J’ai un formulaire PDF (en pièce jointe, tu le reconnaîtras !) qui lorsque après avoir choisi un bâtiment le bouton envoyer fait pointer vers l’adresse mail du site. Mon but est que lorsque le client de messagerie s’ouvre le nom de la pièce jointe incorpore la date et l’heure du jour.
    Merci

    [attachment deleted by admin]

    #52133
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    comme tu l’as constaté en lisant le sujet en lien, il faut préalablement installer un script JavaScript dans le logiciel utilisateur pour que pouvoir modifier le nom d’un fichier et l’enregistrer. (As-tu noté que l’exemple ajoute, en plus des champs nom et prénom, l’heure au nom de fichier ?)
    Ca ne conviendra pas dans ton cas.

    Ce qu’il te faudrait plutôt c’est le faire à l’arrivée, à la réception du formulaire en se basant sur le contenu des champs.
    Auquel cas une simple adaptation de l’exemple suffirait…

    Sinon tu peux aussi voir cet exemple mais je ne me souviens plus s’il propose de pouvoir changer le nom du FDF envoyé :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72

    :Smiley01:

    #52134
    prcmarie
    Membre

    A la reception du formulaire cela me va très bien.
    Merci

    #52135
    prcmarie
    Membre

    Re. Pour info l’exemple proposé ne permet pas de changer le nom du PDF envoyé.
    Tu aurais une solution ?

    #52136
    Merlin
    Maître des clés

    1- placer le fichier Enregistrement_formulaire.js dans le dossier JavaScript d’Acrobat

    2- double-cliquer sur l’Action Enregistrement_formulaire.sequ pour l’installer

    3- ouvrir un formulaire demande d’accès déjà rempli (l’Action devrait fonctionner avec n’importe quel autre formulaire ayant un champ nommé date mais je n’ai pas testé)

    4- exécuter l’Action Enregistrement_formulaire : un nouveau PDF est créé au même niveau et dans le même dossier que le formulaire actif (on pourrait ajouter une étape à l’Action pour fermer le fichier actif).

    ==> Attention au format de date : les noms de fichiers n’aiment pas du tout les / et les :

    Ca fonctionne avec Demande_acces_23-10 V2.pdf car le script va chercher le format de date initial en toutes lettres, je n’ai pas osé tester avec les slash et les deux-points…
    Ci-joint aussi une autre version de ton formulaire avec un format de date modifié (et inversé en commençant par l’année pour un classement plus efficace).

    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #52137
    prcmarie
    Membre

    Merci, mais j’avais oublié de te dire que vue la population ciblée (en Intranet et Extranet) je ne pourrais pas faire installer le .js sur les ordinateurs. Il me faudrait une solution intégrée au formulaire et c’est justement la que je coince  :idee:
    Merci pour ton aide

    #52138
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai bien compris, c’est pour ça que je te propose une solution à utiliser sur les formulaires reçus et sur l’ordinateur des opérateurs qui les reçoivent.
    Dans le formulaire lui-même ce n’est pas possible, sécurité oblige.

    Enfin, si, c’est possible en utilisant les Adobe LiveCycle Reader Extensions mais on ne joue plus dans la même cour et ce n’est pas du tout le même tarif…

    :idee:

    #52139
    prcmarie
    Membre

    Je te remercie beaucoup et je vais tester cela sur les postes des opérateurs rapidement.

    #52140
    prcmarie
    Membre

    Bonsoir. Petit problème le .js focntionne mais celui ci retire le nom du PDF sans le remplacer par la date.
    Très curieux. J’ai regardé dans le .js et je ne trouve pas le problème.
    Une idée ?
    Merci

    #52141
    prcmarie
    Membre

    Autant pour moi j’avais un problème de formatage du champ date.
    Encore merci

    #52142
    Merlin
    Maître des clés

    :Roi-Renne:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.