Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer l’espace de couleur

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer l’espace de couleur

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43492
    probPDF
    Invité

    Bonjour à tous,

    J’ai un soucis qui a l’air assez coriace. Je génère des PDF à la volée au contenu dynamique avec un composant .NET qui s’appelle Siberix. Le but final est de pouvoir directement exploiter ces documents pour une imprimerie.

    Le problème est que l’espace couleur de mes PDF est en RGB, malgré le fait que j’ai seulement du texte en noir et blanc, et l’imprimeur veut forcément un PDF avec un espace de travail CMJN ou en Niveau de Gris.

    Connaissez-vous un composant serveur qui pourrait me permettre de convertir automatiquement mon espace couleur? Malgré plusieurs recherche, je n’ai rien trouvé qui puisse me permettre de faire ça.

    Merci beaucoup pour votre aide.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48938
    Merlin
    Maître des clés

    Non, je ne connais pas de composant de ce type, mais par contre je connais des imprimeurs qui savent utiliser leurs logiciels et qui savent exploiter un PDF RVB…

    ;-) ;-) ;-)

    #48939
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    probPDF wrote:
    et l’imprimeur veut forcément un PDF avec un espace de travail CMJN ou en Niveau de Gris.. :joker:

    Je rejoins l’avis de Merlin : pense à aller voir un autre imprimeur. ❗

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48940
    406
    Membre

    ensuite, faut voir si il sait bien bosser. un gris (sur 100, pas 255)

    r : 85

    v : 85

    b : 85

    doit donner noir 15%.

    si il s’est planté, tu aura 19 %

    ;-)

    #48941
    probPDF
    Invité

    Merci pour vos réponses. J’ai aussi reçu des réponses de différents support de composants permettant de créer des PDF, et la seule intéressante m’aurait fait redévelopper toute l’application… Dépité, j’ai finalement fait un script dans Illustrator qui marche perfect 😆

    A bientôt 😛

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.