Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer l’interlignage dans un champ de texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer l’interlignage dans un champ de texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45284
    jmo68
    Membre

    Bonjour,

    J’ai trouvé cette réponse dans aide,  pour changer l’interlignage dans acrobat pro 10.
    Dans un champ multiligne normal, il n’est pas possible de changer l’interlignage (sauf si on préparait une police avec cet interlignage specifique). Je ne comprends pas cette phrase  (si on préparait une police )

    Il y a l’option de richText pour un champ (je crois que ça apparait dans les options des propriétés du champ par “utiliser RTF” oui). Si cette option est activée, on peut lancer la barre des propriétés (en tapant ou ). Et là, on peut changer l’interlignage. Elle se trouve où cette barre ?

    merci beaucoup pour votre aide

    jmo68 :mur:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #59827
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    1- Ça veut dire qu’il faut utiliser une police de caractère conçue d’origine avec un interlignage non-standard : mauvaise méthode, préhistorique et coûteuse.

    2- Ben… La barre apparait flottante quand on tape ledit raccourci-clavier.
    Sinon on peut l’appeler via le menu Affichage / Outils, mais le chemin exact change presque à chaque version.

    Sur la barre flottante des propriétés, tout à fait à droite il y a une icône qui donne accès aux propriétés de paragraphe, c’est là qu’on trouve l’interlignage.

    #59828
    jmo68
    Membre

    merci beaucoup pour une réponse aussi rapide et claire.
    Adobe devrait y penser pour la prochaine version ?

    bonne journée

    jmo68

    #59829
    Merlin
    Maître des clés

    Penser à quoi ?
    :doute:

    #59830
    jmo68
    Membre

    Pensez  à modifier l’interlignage comme dans Adobe live cycle ou dans Indesign

    #59831
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien on peut, j’ai expliqué comment.

    Mais il faut utiliser un champ au format RTF et c’est complètement logique : dans un champ dans lequel on n’autorise aucun formatage on n’autorise pas non plus la modification de l’interlignage.

    :soleil:

    #59832
    jmo68
    Membre

    merci beaucoup

    jmo68

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.