Donnez vie à vos documents numériques !
 

Changer l’intitulé d’un bouton créé dans InDesign dans Acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Changer l’intitulé d’un bouton créé dans InDesign dans Acrobat

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45715
    KakiDesign
    Membre

    Bonjour,

    Dans un pdf un peu complexe, j’ai créé un menu de navigation dans lequel lorsque l’on clique sur une icone, en superposition s’affichent des textes, images et autres boutons.
    Le client me demande de modifier l’intitulé de l’un des boutons qui, au lieu d’etre “envoyer” deviendrait par exemple “imprimer”.
    Il me parait “très simple” de changer l’action programmée sur un bouton en passant par la fenetre de propriété.
    Et je pensais qu’il serait aussi simple de changer le texte du bouton mais…
    Un bouton crée sur indesign ne peut plus etre changé (en terme de “design”) dans acrobat ?
    Refaire les boutons dans le cas de ce pdf est assez complexe puisque comme le dernier créé se met au dessus et qu’il y a énormémént de boutons, j’ai peur de devoir remonter tout mon pdf…  :Ooops:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62865
    Merlin
    Maître des clés

    Refaire les boutons dans le cas de ce pdf est assez complexe

    Ce qui est fait avec InDesign est transformé en “image de bouton”. Acrobat Pro permet de changer l’image d’un bouton, mais il faut la refaire par ailleurs, avec Illustrator ou avec Photoshop.

    puisque comme le dernier créé se met au dessus et qu’il y a énormément de boutons

    Dans le panneau des champs d’Acrobat Pro ça correspond à “l’ordre de tabulation” : le champ qui est en arrière-plan est en haut de la liste, et celui qui est en premier-plan est en bas de la liste.

    Il faut demander un classement “manuel” des tabulations dans le menu local et cliquer-glisser les champs dans la liste pour les réordonner.
    Donc tu peux refaire le bouton avec InDesign, exporter la page en PDF, avec Acrobat Pro copier-coller le nouveau bouton du nouveau PDF vers l’ancien, et réordonner son ordre de tabulation.

    j’ai peur de devoir remonter tout mon pdf…

    Ça va mieux maintenant ?
    :Smiley01:

    #62866
    KakiDesign
    Membre

    Il me faut 24 heures pour tester et réussir à appliquer les précieux conseils mais quand je comprends je fais “ouaaah !!! Il est trop fort Merlin !!!”
    :bravo: :extra: comment dire maintenant je suis… mieux et contente !!!! merciiii !!

    #62867
    Merlin
    Maître des clés

    Le temps ne consacre jamais ce qu’il n’a pas contribué à établir.
    :Smiley15:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.