Donnez vie à vos documents numériques !
 

CheckBox – case ne se décoche pas même avec propriétés adaptées

abracadabraPDF Forums PDF – Général CheckBox – case ne se décoche pas même avec propriétés adaptées

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46237
    Flymgx
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je travailles sur un document pdf sous Adobe Acrobat Pro Dc. Mon fichier source étant un document Indesign mais les cases à cocher ont été ajoutées via “Formulaire” du logiciel Acrobat Pro Dc.

    Mon problème est le suivant : lorsque je mets des cases d’options (en l’occurrence le choix entre oui et non) certaines des cases se cochent automatiquement et on ne peut plus les décocher ce qui est problématique quand nous voulons imprimer le document pour qu’il soit remplit manuellement. Je ne peux pas mettre l’option “invisible pour impression “, car certaines personnes l’imprimeront après avoir rempli le pdf.
    Le bouton “bouton activé par défaut” est également décoché. De plus, toutes les cases ne se cochent pas automatiquement puisque cela ne se produit que pour deux cases d’options (le choix entre “oui et non” reste possible mais je ne peux pas décocher (fichier ci-joint) ).

    Comme c’est pour une grande structure, je ne souhaite pas non plus multiplier le pdf en interactif et impression.
    Comment puis-je faire pour que ces quelques cases restent vierges lorsque aucune action n’est faite préalablement ? :doute:

    En vous remerciant par avance pour vos réponses, n’hésitez pas à me dire s’il vous faut d’avantage de précisions ou tout autre élément,

    Bonne journée. :soleil:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67005
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    certaines des cases se cochent automatiquement et on ne peut plus les décocher

    Elles se cochent sans rien faire ???
    D’après ta copie d’écran il semble que ce sont de boutons radios et non des cases à cocher.
    Peux-tu partager un fichier ?
    @+
    :bonjour:

    #67006
    Flymgx
    Membre

    bonjour,Elles se cochent sans rien faire ???
    D’après ta copie d’écran il semble que ce sont de boutons radios et non des cases à cocher.
    Peux-tu partager un fichier ?
    @+
    :bonjour:

    Effectivement ce sont plutôt des boutons radios (je n’avais pas le bon vocabulaire, je m’excuse :Ooops: )
    Elles se cochent sans rien faire et directement après l’enregistrement de mon fichier pdf, de plus, elles se cochent uniquement pour les deux premières lignes.

    Ci-joint le document en question.
    En tout cas, merci pour ta réponse ! :priere:

    #67007
    bebarth
    Maître des clés

    …pas chez moi !!!
    dans la console tu tapes :this.getField(“oui non”).value=”Off”;
    Puis tu sélectionnes la ligne et ENTER du clavier numérique. Ça va te désélectionner le premier bouton.
    Tu fais la même chose avec :
    this.getField(“oui non2″).value=”Off”;
    Puis tu enregistres.
    Ça fait toujours pareil ???
    @+
    :bonjour:

    #67008
    Flymgx
    Membre

    …pas chez moi !!!
    dans la console tu tapes :this.getField(“oui non”).value=”Off”;
    Puis tu sélectionnes la ligne et ENTER du clavier numérique. Ça va te désélectionner le premier bouton.
    Tu fais la même chose avec :
    this.getField(“oui non2″).value=”Off”;
    Puis tu enregistres.
    Ça fait toujours pareil ???
    @+
    :bonjour:

    Oui ça a fonctionné !!  :contentdance:
    Merci beaucoup pour ton aide! :priere: :bonjour:

    #67009
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Sinon, dans Acrobat Pro : panneau Préparer le formulaire : menu Plus : Réinitialiser les champs de formulaire
    C’est une fonction qui est toujours disponible dans ma barre d’outils sous forme d’une Commande personnalisée.
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.