Donnez vie à vos documents numériques !
 

Checkbox sur template

abracadabraPDF Forums PDF – Général Checkbox sur template

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46577
    gugus24
    Membre

    Bonjour,
    Encore moi avec mon formulaire :-)
    J’essai d’ajouter un checkbox sur un template (que j’ai activé via l’oeil dans la gestion des templates), mais la checkbox ne s’attache pas au formulaire. Quelqu’un sait pourquoi cela ne fonctionne pas ?
    Merci d’avance

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #69105
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Il y a des magiciens sur ce forum mais pas de devins.
    Il faudrait donc détailler un peu plus et/ou partager ton document, ou un exemple.
    :joker:

    #69106
    gugus24
    Membre

    Désolé Merlin,
    Je pensais que tu avais encore mon document depuis mon message d’hier.
    Je vais le rattacher dès que je peux.
    Merci tout de même.

    #69107
    gugus24
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Voici le document. Dans le template “nouvacces“,je voudrais ajouter une checkbox qui suit le text BP1 (ecrit en rouge) qui permet d’activer la ligne ainsi de suite.
    De plus j’ai acheté les 30 scripts dans le site pour me servir du script “champ au format email”, mais lorsque je l’intègre dans un formulaire, si le format n’est pas correct, je suis renvoyé à la premiere page du document. Du coup j’ai finalement retiré le champ email de chaque template et je l’ai intégré sur la premiere page.

    Merci beaucoup

    #69108
    Merlin
    Maître des clés

    Je pensais que tu avais encore mon document depuis mon message d’hier.

    Je ne garde jamais rien par principe.
    Par ailleurs je répond à plusieurs questions tous les jours et il m’est impossible de me souvenir quel formulaire était fait par qui.
    :geek:

    Dans le template “nouvacces“,je voudrais ajouter une checkbox qui suit le text BP1 (ecrit en rouge) qui permet d’activer la ligne ainsi de suite.

    Où est la difficulté ?
    Il y a le choix entre l’action “Afficher/Masque un champ” ou bien un peu de JavaScript.

    De plus j’ai acheté les 30 scripts dans le site pour me servir du script “champ au format email”, mais lorsque je l’intègre dans un formulaire, si le format n’est pas correct, je suis renvoyé à la première page du document.

    Là on sort du cadre “forum d’entraide” et on passe dans la catégorie SAV, donc on ne va pas régler ça ici.
    Il faudrait que tu m’envoies par email ton fichier (celui dans lequel ça renvoie à la 1re page) pour que je puisse l’examiner, bien que je sois convaincu que c’est une coïncidence car ce script ne contient aucun renvoi vers aucune page.

    #69109
    gugus24
    Membre

    Je ne garde jamais rien par principe.
    Par ailleurs je répond à plusieurs questions tous les jours et il m’est impossible de me souvenir quel formulaire était fait par qui.
    :geek:
    Où est la difficulté ?
    Il y a le choix entre l’action “Afficher/Masque un champ” ou bien un peu de JavaScript.
    Là on sort du cadre “forum d’entraide” et on passe dans la catégorie SAV, donc on ne va pas régler ça ici.
    Il faudrait que tu m’envoies par email ton fichier (celui dans lequel ça renvoie à la 1re page) pour que je puisse l’examiner, bien que je sois convaincu que c’est une coïncidence car ce script ne contient aucun renvoi vers aucune page.

    Désolé Merlin, je me suis peut-être mal exprimé.
    Concernant le checkbox que je veux rajouter, celui-ci ne laisse pas ajouter. Je t’ai attaché le formulaire dans mon post de 09h20. Au fait lorsque tu essaie de rajouter un un checkbox tout simplement depuis l’outil “Prepare Form”, le checkbox ne s’attache pas à la page.
    Est ce que de ton côté le fait d’ajouter un checkbox sur une page modèle (et non page la page recopiée depuis le modèle) fonctionne ?

    #69110
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, ça fonctionne.
    No problemo.

    #69111
    gugus24
    Membre

    C’est tout de même étrange. Je viens de réessayer sur plusieurs ordinateurs et ca ne fonctionne pas.
    Donc voici de auelle manière je m’y prends :

    • J’active l’outil organiser les pages
    • Je clique sur “Autres”
    • “Modele de pages”
    • j’affiche “nouvacces” en cliquant sur l’oeil
    • Je me rends sur cette page
    • J’active “Preparer le formulaire”
    • Je clique sur le bouton “Ajouter cases à cocher….”
    • Je place la case sur la page
    • Je clique et là la case disparait.
    • [/list]
      J’ai ajouté deux captures d’écran : le capture montre le placement de la case  pendant l’ajout avant de cliquer sur la souris pour coller la case. Une fois cliqué, la case disparait.

    #69112
    Merlin
    Maître des clés

    – Sur ta capture d’écran on voit la case à cocher (en bleu).  :doute:

    – Tu devrais personnaliser ta barre d’outils rapides car ouvrir les panneaux à chaque fois est pénible et peu productif.

    – Ci-joint, la coche fonctionne. No problemo.

    #69113
    gugus24
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Oui elle est en bleu. C’est dû au fait que je n’ai pas encore lâché le bouton de souris.  :geek:
    Dès que je le lache, le bouton disparaît.
    Quant au bouton, tu as bien raison. Je vais faire cela.

    #69114
    gugus24
    Membre

    Par contre sur ta capture je vois que tu es sur la page.
    Là ça fonctionne chez moi aussi.
    Chez moi le problème survient lorsque j’essaie d’ajouter un checkbox sur une des pages modèle.

    #69115
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Essaye de supprimer la page modèle (après l’avoir affichée), d’ajouter ta case à cocher et de la recréer…
    @+
    :bonjour:

    #69116
    gugus24
    Membre

    Bonjour Bebarth,
    Effectivement. J’ai renommer le modele (pour ne pas perdre définitivement le modele) et ca fonctionne.  Etrange tout de même.
    Un grand merci.

    #69117
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint, la coche fonctionne. No problemo.

    Par contre sur ta capture je vois que tu es sur la page.

    Scuse, j’ai oublié de joindre le document, la coche est bien sur le template.

    J’ai eu quelque gros bugs du même acabit, parfois irréversibles, dans des documents utilisant des templates. N’hésites pas à enregistrer une copie régulièrement et avant chaque étape importante.
    :Smiley03:

    #69118
    gugus24
    Membre

    Un grand merci une fois de plus pour votre précieuse aide.

    #69119
    gugus24
    Membre

    bonjour,
    Essaye de supprimer la page modèle (après l’avoir affichée), d’ajouter ta case à cocher et de la recréer…
    @+
    :bonjour:

    Bonjour Bebarth,
    Là je suis au travail et j’essaie de faire la même manip et je n’ai aucun moyen. Est ce que je peux t’envoyer le fichier en message privé pour que tu puisse essayer chez toi ? (pour rappel, je ne parviens pas à attacher un checkbox sur le modele (page 2).

    #69120
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce qu’il ne serait pas plus simple de télécharger le fichier qui fonctionne correctement avec la coche et que j’ai posté Hier à 15:11 ?
    :siffle:  :Smiley03:

    #69121
    gugus24
    Membre

    Je ne peux pas utiliser le document que je t’avaisi mis en pj, car il y a des données sur ce doc que je ne peux pas mettre en ligne publiquement. Je peux t’envoyer le fichier complet par mp si cela ne te dérange pas?

    #69122
    Merlin
    Maître des clés

    Plutôt par email stp : contact [at] abracadabraPDF.net

    #69123
    gugus24
    Membre

    Merlin,
    Par tout hasard j’a réussi a rajouter un checkbox.
    Alors voici ce que j’ai fait. Si je n’affiche que le modele 1 avec l’oeil ca ne fonctionne pas. Par contre si j’ajoute un autre modele à l’affichage avec l’oeil, à ce moment je peux rajouter un checkbox.

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.