- Ce sujet est vide.
- Sujet
-
Bonjour à tous !!
Je vous explique mon probleme. J’aimerais mettre en place une fiche de suivie PDF dans des documents words, afin de suivre la vie du document et aussi masquer/afficher des champs/Freeze ou non les champs.
Le formulaire PDF est prêt, et les utilisateurs n’auront que le reader version XI sur win 7 pour travailler.
L’idée de ne pas dissocier le fichier word du PDF.
Quand on ouvre le pdf en Objet (embed) dans word avec acrobat pro on peut effectuer une simple sauvegarde classique et ça fonctionne.
Par contre dès qu’on utilise le reader, on est obligé de faire un enregistrer sous… et du coup l’utilisateur ne sait pas quel chemin d’enregistrement choisir (fichier temporaire j’imagine) pour ecraser le document original… Et donc on se retrouve avec 2 fichiers séparés.Pour palier à ce probleme, j’ai donc cherché un peu et j’ai creé un fichier js qui fait un save as en reprenant automatiquement son propre chemin. Il se trouve dans le repertoire protégé app :
=> C:Program Files (x86)AdobeAcrobat 11.0AcrobatJavascriptsCode:safeSaveAs = app.trustPropagatorFunction(function(doc,vPath){
app.beginPriv();
doc.saveAs({cPath:vPath});
app.endPriv();
});
myTrustedSaveAs = app.trustedFunction(function(doc,vPath){
app.beginPriv();
safeSaveAs(doc,vPath);
app.endPriv();
});En ce qui concerne le code du bouton qui sauvegarde le document sur lui-même, le code va juste executer la fonction myTrustedSaveAs en injectant comme chemin, son propre chemin:
Code:if(typeof(myTrustedSaveAs) == “function”){
myTrustedSaveAs(this, this.path);
}
else{
app.alert(“Veuillez contacter l’administrateur”);
}Et le code fonctionne niquel quand on lance de manière classique le pdf avec le reader (il y a juste une petite pop-up de warning, puis OK).
Cependant, dès que ce PDF est embarqué en objet dans un word… alors lors de l’enregistrement rien ne se passe. Et le debogueur de script affiche que l’enregistrement s’est mal déroulé…
En fait je pense que le pdf embarqué, n’arrive pas à determiner sa propre position avec le “this.path”.
Je sais qu’un docx est en realité une sorte de fichier zip, mais je tourne en rond.Si quelq’un aurait une idée je suis vraiment preneur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.