Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cherche tuto

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cherche tuto

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43737
    Cricridu95
    Invité

    Bonsoir,

    Est ce qu’il y a quelqu’un qui a un tuto pour créer un bouton “envoyer” dans un pdf.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #50294
    Merlin
    Maître des clés

    Pas vraiment besoin de tuto :

    1- créer un champ de formulaire de type bouton

    2- lui assigner l’action “Envoyer un formulaire”
    Clic-droit sur le champ > Propriétés > onglet Actions > Sélectionner l’action

    3- dans la boite qui suit : Indiquer un URL : mettre une adresse email ou bien l’URL d’un serveur capable de recevoir et de traiter les données (via un script CGI ou autre)
    Si on ne sait pas quel format de données choisir : utiliser de préférence de FDF ou XFDF.

    Le format PDF n’est pas utilisable avec Reader ? 7, et avec Reader ? 8 uniquement si “Etendre les fonctions de Reader” est activé (ce qui se fait avec Acrobat Pro : menu Options avancées).

    :)

    #50295
    Cricridu95
    Invité

    Merci. Je vais essayer.

    #50296
    Cricridu95
    Invité

    J’ai fais des cases à cocher et des rectangles de texte et quand j’envoi mon fichier à un ami. Il ne peut pas cocher les case ni les champs de texte

    #50297
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai fais des cases à cocher et des rectangles de texte

    1- créer un champ de formulaire de type bouton

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #50298
    Cricridu95
    Invité

    Lionel ca répond pas à ma question.

    Dois je cliquer sur “activer les droits…” afin que les personnes qui recevront mon pdf pourront remplir le pdf (cases à cocher, champs de texte)

    #50299
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin a déjà précisé:
    Le format PDF n’est pas utilisable avec Reader ? 7,
    et avec Reader ? 8 uniquement si “Etendre les fonctions de Reader” est activé (ce qui se fait avec Acrobat Pro : menu Options avancées).

    Lionel :bonjour:

    #50300
    Merlin
    Maître des clés

    Droits activés ou pas l’utilisateur peut remplir un formulaire PDF, la différence avec l’activation des droits c’est qu’il peut enregistrer les modifications effectuées dans le formulaire, et éventuellement le renvoyer au format PDF.

    :)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.