Donnez vie à vos documents numériques !
 

Choisir le nom du fichier FDF ou PDF envoyé

abracadabraPDF Forums PDF – Général Choisir le nom du fichier FDF ou PDF envoyé

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43757
    jmroyer
    Invité

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce site et forum qui sont une vraie mine d’or quand on débute dans la création de formulaire. Et c’est loin d’être facile quand on a besoin de fonctions avancées. C’est d’ailleurs dommage qu’Adobe ne documente pas plus cette partie d’Acrobat. On arrive toute suite à une documentation super technique. Surtout si on a jamais fait de javascript de sa vie.

    Jusque-là, j’ai trouvé des réponses à mes questions mais là, je pense que c’est un cran au dessus.

    1. Est-ce possible quand on envoit le formulaire (bouton “Envoyer le formulaire”) de choisir le nom du fichier FDF ou PDF par rapport à des champs précis. Par exemple : CLIENT_FORMULAIRE_2010-01-10.pdf ?

    Mais en faisant comme cela, je perds sans doute la possibilité d’utiliser et/ou de fusionner les données de champs de formulaires ?

    2. Toujours avec le bouton “Envoyer le formulaire” ou peut-être un autre bouton à configurer d’obtenir une fenêtre de sauvegarde (ce que propose actuellement quand on a une messagerie externe ou d’extraire la pièce jointe du message) pour donner la possibilité de garder le fichier à l’utilisateur.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #50431
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue sur abracadabraPDF,

    1- non, pour la raison que tu as pressentie.

    2- Inutile de se casser la tête, c’est automatique : lorsqu’on ferme un document modifié le logiciel propose systématiquement de l’enregistrer, qu’il ait envoyé des données ou non.
    Le seul truc pour permettre à l’utilisateur final d’enregistrer le formulaire PDF c’est “d’Etendre les fonctions d’Adobe Reader”, ce qui se fait via le menu Options avancées d’Acrobat 8/9.

    Les PDF ainsi “activés” sont modifiables et enregistrables avec Adobe Reader 7, ou version ultérieure.

    :)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.