Donnez vie à vos documents numériques !
 

Choix liste déroulante qui renvoie à un mot précis dans la page

abracadabraPDF Forums PDF – Général Choix liste déroulante qui renvoie à un mot précis dans la page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46297
    MarionCFou
    Membre

    Bonjour,
    Doc avec acrobat pro : J’ai une liste déroulante avec plusieurs choix et je souhaiterais que chaque choix puisse renvoyer à un un endroit précis dans mon document.
    Ex : choix dans liste “Nom d’usage” –> lorsque la personne choisie cette entrée dans ma liste cela renvoie à la page 4 de mon doc, titre 2 “Nom d’usage”
    Est-ce possible ? Si oui, comment ?
    Merci par avance !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67447
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    C’est possible, en utilisant JavaScript, mais ce n’est pas la méthode la plus simple.
    Pour naviguer dans un document il y a des fonctions “natives” beaucoup plus faciles à utiliser, comme les signets (qu’on peut faire apparaitre automatiquement à l’ouverture du document) qui ont l’avantage de fonctionner même si JavaScript est désactivé ou non supporté par le logiciel lecteur.
    :Smiley15:

    #67448
    MarionCFou
    Membre

    Bonjour et merci pour votre retour rapide
    C’est vrai, je connais les signets mais le pb est que j’ai 5 grands thèmes avec des sous-thèmes (parfois jusqu’à 15) pour mon document (qui est un recap de définitions et utilisations de termes d’un outil) et que faire une table des matières va me prendre trop de place; c’est pour cela que j’avais pensé aux listes déroulantes qui me font gagner beaucoup de place.

    #67449
    Merlin
    Maître des clés

    Les signets sont indentés, ils se déplient et se replient à volonté.
    En fait c’est idéal parce-que c’est fait pour.

    De plus la plupart des bons logiciels de mise en page (InDesign, Scribus, iCalamus…) ou traitements de texte (Word, LibreOffice…) exportent directement les signets dans le document PDF pour peu que le document soit structuré avec des styles.
    :Smiley15:

    #67450
    MarionCFou
    Membre

    Merci Merlin,
    Je n’avais pas compris ce que vous disiez à propos des signets mais avec les photos c’est clair.
    En fait, les personnes qui vont avoir mon document, je ne pense pas qu’ils pensent à aller dans “signets” pour chercher les thèmes  (les gens ont des connaissances basiques en word et ppt, pas plus).
    l’idée pour moi, était d’avoir sur la 1ère page de mon document, ces fameuses listes déroulantes qui auraient remplacé ma table des matière à rallonge (voir ex. joint : j’ai 5 parties avec jusqu’à 10 sous-parties), pour qu’ils puissent aller chercher le thème qui les intéresse plus facilement : ils vont sur le thème désiré (par ex. “Identité”), ils déroulent la liste et clique sur “Genre” par exemple pour aller à la page qui présente le sous-thème.

    #67451
    Merlin
    Maître des clés

    je ne pense pas qu’ils pensent à aller dans “signets” pour chercher les thèmes 

    On est bien d’accord .
    C’est pour ça qu’il est prévu une option pour leur mettre les signets sous les yeux dès l’ouverture du document, ça se passe dans les options de Vue initiale, dans les Propriétés du document (menu Fichier).
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.