Donnez vie à vos documents numériques !
 

Choix unique par liste pour un groupe de listes déroulante similaires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Choix unique par liste pour un groupe de listes déroulante similaires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46514
    FRK
    Membre

    Bonjour,

    Désolé si le titre n’est pas suffisamment explicite.
    Je suis sous Windows et j’utilise la dernière version d’Acrobat Pro DC (Acrobat 10.0 il me semble).

    Alors voilà j’ai 6 objectifs que l’utilisateur devra trier par ordre de priorité via 6 listes déroulantes comportant les numéros de 1à 6.
    J’aimerais qu’on ne puisse sélectionner qu’une seule fois un chiffre pour ces 6 listes. C’est surtout le numéro 1 qui m’intéresse car je le récupère.

    En effet, je viens récupérer l’objectif pour lequel le numéro 1 est sélectionné. j’utilise un script (voir code si dessous) que j’ai bidouillé par rapport à un autre topic (https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,4176.0.html#_).

    J’aimerai aussi pouvoir récupérer l’horizon associé à cet objectif qui est aussi renseigné sous forme de liste dans un second champs texte.

    Je vous met une partie de mon PDF en PJ.

    Merci d’avance,
    Bonne journée :jerisjaune:

    Code:

    var alertObjectif = “Veuillez sélectionner un objectif patrimonial prioritaire”;
    var alertTitre = “Objectif Patrimonial”;

    if (this.getField(“ConstitutionDeCapital”).value == “1”){
        event.value =”Constitution de capital”;
    }
    else if (this.getField(“OptimisationFiscale”).value == “1”){
        event.value =”Optimisation fiscale”;
    }
    else if (this.getField(“ProtectionDuConjoint”).value == “1”){
        event.value =”Protection du conjoint”;
    }
    else if (this.getField(“RechercheDeRevenus”).value == “1”){
        event.value =”Recherche de revenus”;
    }
    else if (this.getField(“Transmission”).value == “1”){
        event.value =”Transmission”;
    }
    else if (this.getField(“ValorisationDeCapital”).value == “1”){
        event.value =”Valorisation de capital”;
    }
    else {
        app.alert({cMsg: alertObjectif, cTitle: alertTitre, nIcon: 1});
    }

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #68729
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Y a-t-il un ordre prédéfini de sélection ou n’importe quel ordre ???
    @+
    :bonjour:

    #68730
    FRK
    Membre

    Hello berbath,

    Non, aucun ordre prédéfini.

    Merci :)

    #68731
    bebarth
    Maître des clés

    …Ça complique un peu !
    Je regarde ça demain.
    @+
    :bonjour:

    #68732
    FRK
    Membre

    Si ça te parait plus simple on peut mettre un ordre dans ce cas. Le but pour moi c’est juste d’avoir qu’un objectif avec le numéro 1 ;)

    #68733
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ma proposition pour les 6 menus déroulants. Pour chaque liste j’ai rajouté un élément “–” vu qu’il est impossible d’avoir 2 fois le même choix (à part “–” évidemment).
    Il faudra encore remplir le champ “Horizon” en fonction de la modification choisie.
    @+
    :bonjour:

    #68734
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #68735
    FRK
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    D’abord merci d’avoir pris le temps de chercher une solution.

    Ton script fonctionne bien pour la première sélection des champs, mais si je veux changer d’avis et donc de numéro, ça créé des soucis (plusieurs fois le même choix possible ou encore un choix qui n’apparait plus nul part).

    Vu comment les utilisateurs sont doués pour faire n’importe quoi, serait-il possible de trouver une solution ? Sinon ça fera l’affaire  :Smiley08:

    Merci !

    #68736
    bebarth
    Maître des clés

    Il y avait une erreur du fait que le nom du champ “HorizonConstitutionCapital” n’était pas construit sur la même logique que les autres noms de champs “Horizon…”.
    Je l’ai donc renommé “HorizonConstitutionDeCapital” et tout fonctionne correctement.
    Si il n’y a pas de logique des noms, on peut les indiquer comme troisième élément pour chaque élément de la table “lesCases”.
    @+
    :bonjour:

    #68737
    FRK
    Membre

    Berbath,

    Encore désolé, ça fonctionne parfaitement sur le document que tu m’as envoyé, mais quand je le copie sur mon document complet j’ai toujours un soucis.

    Je n’ai pas trop envie de mettre le fichier en public, je peux te l’envoyer par mp ?
    Les deux champs Horizon et ObjectifPatrimoine sont sur une page différente, peut être que le soucis viens de là ?

    Merci d’avance :priere:

    #68738
    bebarth
    Maître des clés

    … peut être que le soucis viens de là ?

    Pas du tout, il te suffit de recopier le script de document dans ton fichier et cela fonctionne.
    @+
    :bonjour:

    #68739
    FRK
    Membre

    Merci beaucoup ça fonctionne nickel !

    Je ne savais même pas qu’il y avait cet outil ScriptJS !  :joker:
    J’utilisais uniquement les emplacements de script fourni dans l’outil formulaires  :mur:

    Tant que je suis là, aurais-tu un lien pour apprendre à utiliser les scriptsJS pour les PDF interactifs ?
    j’aimerais bien me former plus dessus.

    Merci encore,
    Bonne fin de journée  :contentdance:

    #68740
    bebarth
    Maître des clés

    cf. la réponse de Merlin http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,4183.msg26679#msg26679
    … suivie de la mienne un peu en dessous.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.