Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cibler un "radio button" d’un groupe de "radio button"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cibler un "radio button" d’un groupe de "radio button"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46575
    _seb_
    Participant

    Bonjour tout le forum,
    J’ai de nouveau besoin de vous.

    Je suis en train de créer un QCM avec uniquement des « radio button ».

    J’ai créé un bouton pour le corriger automatiquement.

    Je voudrais
    – si la réponse est bonne, mettre en vert le « radio button »
    – si la réponse est fausse, mettre en rouge le « radio button » de la réponse et mettre en vert le « radio button » de la bonne réponse.

    8omq.jpg

    Je ne sais pas comment cibler le bon « radio button » d’un groupe de « radio button »

    Merci pour votre aide.

    En pièce jointe mon fichier en cours d’élaboration.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #69094
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    – si la réponse est fausse, mettre en rouge le « radio button » de la réponse et mettre en vert le « radio button » de la bonne réponse.

    Ce n’est pas possible, un seul bouton-radio peut être activé dans un groupe.
    Pour obtenir cet effet il faudrait superposer d’autres boutons en lecture seule.

    Sinon, pour cibler un bouton-radio, ou une case à cocher, dans un groupe il faut s’adresser à son numéro de widget (visible dans le panneau des Champs) :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField.htm

    #69095
    _seb_
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Ce n’est pas possible, un seul bouton-radio peut être activé dans un groupe.

    je ne souhaite pas activer deux bouton-radio, mais changer la couleur du bouton-radio activé et celui représentant la bonne réponse

    Sinon, pour cibler un bouton-radio, ou une case à cocher, dans un groupe il faut s’adresser à son numéro de widget (visible dans le panneau des Champs) :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField.htm

    Merci, je pense que c’est ce dont j’ai besoin, je vais faire des essais.

    #69096
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici comment faire…
    @+
    :bonjour:

    #69097
    Merlin
    Maître des clés

    Je m’incline.
    :bonjour:

    #69098
    bebarth
    Maître des clés

    Attention de ne pas tomber…
    C’est le premier script qui m’est venu en tête, mais on n’est pas obligé de mettre la bonne réponse dans la table par exemple.
    On pourrait même construire directement cette table avec “exportValues” ce qui évite de faire des erreurs d’écriture et juste indiquer le numéro du bouton radio (widget) où se trouve la bonne réponse !!!
    @+
    :bonjour:

    #69099
    bebarth
    Maître des clés

    …et une dernière idée, ici on se fout de la valeur d’exportation et on ne vérifie que le widget coché !
    En plus le script est plus court !
    @+
    :bonjour:

    #69100
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #69101
    _seb_
    Participant

    Un grand merci à tous les deux  :bonjour:

    J’ai pu finir le QCM, en pièce jointe le résultat.

    Merci bebarth pour tes scripts, j’ai encore appris appris :PouceHaut: .

    _seb_

    #69102
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    Je me suis permis une petite modification dans le champ NOM, avec un “vrai” texte par défaut. Je te laisse apprécier.  :Smiley03:
    (ci-joint)

    #69103
    _seb_
    Participant

    Merci Merlin,

    J’ai créé ce type de QCM pour que les élèves puissent le compléter avec leur téléphone chez eux (la majorité n’ont pas de PC).

    Et en testant ton fichier, je viens de me rendre compte que de mettre une valeur par défaut n’est pas pratique pour un utilisateur qui remplit le QCM via une application.
    Quand on sélectionne le champ, la valeur par défaut reste, il faut l’effacer. :mur:

    Du coup, j’ai supprimé la valeur par défaut “Indiquez votre NOM ici” et l’action sur le champ “MouseDown”, “event.target.value = ”;” que j’avais initialement mis. :Smiley02:

    Par contre j’ai pu laisser le script de touches personnalisées

    Code:
    event.change = event.change.toUpperCase();

    qui lui fonctionne avec l’appli  :Euuuh:


    J’ai sauvegardé ton champ NOM  :PouceHaut: , que je vais dupliquer dans tous les fichiers que j’utilise en classe, avec les bons vieux PC et le logiciel Adobe reader.

    A quand une application qui gère le javascript  :Smiley13:

    #69104
    Merlin
    Maître des clés

    A quand une application qui gère le javascript ?

    Quand Apple et Google cesseront de faire barrage parce-qu’ils considèrent que PDF + JavaScript permet de faire des mini-applications qui passent sous le radar, et donc sous le tiroir-caisse, de leurs magasins d’apps.
    C’est aussi pour ça qu’il ont tué Flash Player en l’accusant de divers maux plus ou moins imaginaires. (Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage…)

    La documentation “JavaScript™ for Acrobat® API Reference” contient 779 pages, la même documentation pour Acrobat Mobile ne dépasse pas 80 pages.
    :Smiley02:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.