Donnez vie à vos documents numériques !
 

Code JavaScript complexe pour bouton PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Code JavaScript complexe pour bouton PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46138
    Makgivrer
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci pour ce forum sur lequel j’ai trouvé plein de scripts et aides pour mon fichier. Je débute sous Acrobat Pro et en JavScript également.
    Aujourd’hui, je fais appel à vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas les outils nécessaires pour le finaliser.

    Bref, je cherche à mettre en place un fichier de relation RH/IT nous permettant, au Support IT, de créer les comptes des salariés qui entrent dans notre Société.

    Pour ce faire, la procédure est simple :
    1/ Notre correspondante RH complète tous les éléments de la 1re page (et certaines de la page 3).
    2/ Elle nous envoie la fiche que nous vérifions et que nous faisons passer par mail au Responsable du nouveau salarié.
    3/ Le responsable complète la 2nde partie du fichier (et le reste de la page 3) puis l’envoie à notre robot qui génère un ticket dans notre base.

    A ce jour, j’ai activé quelques scripts : date automatique à l’ouverture du fichier dans le champ “Today”, NOM du salarié en majuscule, Prénom avec la 1ère lettre en majuscule et enfin, un bouton “Enregistrer sous” en fin de document qui masque le bouton et qui aplati l’ensemble des informations le rendant non modifiable.

    A présent, j’ai besoin de votre aide pour :

    1/ Créer un bouton “Enregistrement RH” qui :
    – masque le bouton après usage
    – crée un autre bouton “Enregistrement Responsable” à la place.
    – aplati juste la 1re page du document
    – enregistre le fichier automatiquement dans “C:Fiches suiveuses”
    – enregistre automatiquement le fichier en le nommant “Fiche – demande Prénom NOM – RH.pdf” – lance un “mailto” automatiquement utilisant le fichier mailRH.oft (modèle outlook).

    2/ Sur le 2nd bouton “Enregistrement Responsable” créé :
    – masque le bouton après usage
    – aplati tout le fichier
    – enregistre le fichier automatiquement dans “C:Fiches suiveuses”
    – enregistre automatiquement le fichier en le nommant “Fiche – demande Prénom NOM.pdf” – lance un “mailto” automatiquement utilisant le fichier NewRequest.oft (modèle outlook).

    Si vous pouviez me dévoilez le code magique qui ferait tout ça et me dire où je dois le positionner (dans “Actions” du bouton ou dans l’éditeur de scripts global du fichier ou encore dans un script à ajouter ailleurs).

    Merci d’avance et n’hésitez pas à poser des questions. Plus un sujet est discuté plus précises sont les réponses  :Smiley08:

    Je joins mon fichier actuel au sujet.

    Cordialement
    Makgivrer

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #66208
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Plusieurs points à voir avant de se lancer :

    • Masquer ou supprimer le bouton après usage ?
    • Pour pouvoir enregistrer à partir d’un bouton, il faudra installer un script d’application sur tout les ordinateurs concernés.
    • Il n’est pas possible d’aplatir avec Adobe Reader. Tous les utilisateurs ont Acrobat Pro ?
    • Ou se trouvent les fichiers avant enregistrement ??? dans  “C:Fiches suiveuses” ???
    • [/list]Les notes indiquées en rouges pourraient être des “info bulles” ou disparaitre lorsque le champ est rempli…
      @+
      :bonjour:

    #66209
    Makgivrer
    Membre

    Hello Bebarth et merci pour cette entrée en matière.

    Masquer ou supprimer le bouton après usage ?

    – L’idée, c’est de placer un 1er bouton pour notre RH puis le remplacer ou en faire apparaitre un autre avec un autre script dessus pour faire l’action du “Responsable”

    Pour pouvoir enregistrer à partir d’un bouton, il faudra installer un script d’application sur tout les ordinateurs concernés.

    – C’est possible

    Il n’est pas possible d’aplatir avec Adobe Reader. Tous les utilisateurs ont Acrobat Pro ?

    – Étonnant comme réponse, sachant que le script enregistré dans le bouton enregistrer actuel de mon fichier le fait pour l’ensemble des champs. Je souhaiterai “juste” que le script soit modifié pour n’aplatir (c’est peut-être pas le bon terme) que la 1ère page puis dans le 2nd bouton, les 2 autres pages.
    Sinon, pour répondre, non, je suis le seul à avoir la version pro, les utilisateurs sont sur Adobe Reader DC.

    Ou se trouvent les fichiers avant enregistrement ??? dans  “C:Fiches suiveuses” ???

    – Le fichier peut être stocké d’origine en tant que “Fiche.pdf” sous “C:Fiches suiveuses”. Pour le moment, il n’est que sur mon poste
    Les notes indiquées en rouges pourraient être des “info bulles” ou disparaître lorsque le champ est rempli…
    Les données doivent rester disponibles pour pouvoir traiter la demande dès réception.

    #66210
    bebarth
    Maître des clés


    – Étonnant comme réponse, sachant que le script enregistré dans le bouton enregistrer actuel de mon fichier le fait pour l’ensemble des champs. Je souhaiterai “juste” que le script soit modifié pour n’aplatir (c’est peut-être pas le bon terme) que la 1ère page puis dans le 2nd bouton, les 2 autres pages.

    Voici pour aplatir les pages souhaitées :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_flattenPagesbc-34&rhtocid=_6_1_8_23_1_33
    Mais sous le titre “flattenPages” tu trouveras aussi une table avec un X en 4ème colonne qui signifie “The property or method is not allowed in Adobe Reader but is available in Acrobat Pro and Acrobat Standard.”
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJSPreface%2FQuick_bars.htm
    @+
    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.