Donnez vie à vos documents numériques !
 

Code QR

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44826
    ludo453
    Participant

    Bonjour,

    Je voudrais générer un code QR dans un formulaire mais pour qu’il renvoie vers un lien url et non pas vers des champs.

    J’ai vu cette parti dans la formation vidéo que Merlin connait.

    Mais pas pour une url est ce possible aussi ?

    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #56989
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Oui, Acrobat génère des QR-codes comme les autres.
    Par-contre attention : les champs de type “code-barre” ne fonctionnent pas dans Reader (qui n’affiche qu’un bête rectangle gris) !!!
    (Et par ailleurs, Apple-Aperçu les détruit sans pitié et sans prévenir)

    :idee:

    #56990
    ludo453
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Merci mais j’ai trouver ça grace au tutovidéo que tu connais :D aucun souci mais je ne vois pas où rattaché un site internet donc mettre une url ???

    Salut,

    Oui, Acrobat génère des QR-codes comme les autres.
    Par-contre attention : les champs de type “code-barre” ne fonctionnent pas dans Reader (qui n’affiche qu’un bête rectangle gris) !!!
    (Et par ailleurs, Apple-Aperçu les détruit sans pitié et sans prévenir)

    :idee:

    #56991
    Merlin
    Maître des clés

    Un champ code-barre prend des données dans d’autres champs pour les convertir en code-barre.
    Il faut mettre l’URL dans un champ de texte (éventuellement masqué) et demander au champ code-barre d’utiliser les données de ce champ texte.

    #56992
    ludo453
    Participant

    Merci Merci

    Un champ code-barre prend des données dans d’autres champs pour les convertir en code-barre.
    Il faut mettre l’URL dans un champ de texte (éventuellement masqué) et demander au champ code-barre d’utiliser les données de ce champ texte.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.