Donnez vie à vos documents numériques !
 

coller une photo dans un bouton ou un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général coller une photo dans un bouton ou un champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44892
    mysterauto
    Membre

    Bonsoir à toutes et tous.

    je cherche à coller une photo sur un bouton, j’ai  lu et relu le sujet sur le forum et j’ai bien noté le script simple qui permet de cliquer sur un bouton pour aller chercher un pdf pour le mettre sur ledit bouton.

    je travaille avec adobe acrobat 11.0

    je cherche à faire:
    1) j’ai une camera qui prend une photo et la mémorise dans le clipboard (intervention manuelle de l’opérateur) 
    puis
    2) en cliquant sur le bouton, le contenu du clipboard est collé sur le bouton en tant qu’image.

    bouton ou champs d’ailleurs, le plus facile est le mieux.
    Est-ce que je me suis bien exprimé, est-ce possible? je vous remercie en tout cas pour votre aide indispensable pour le débutant que je suis.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #57329
    Merlin
    Maître des clés

    je travaille avec adobe acrobat 11.0

    – Première chose à faire : mise-à-jour !!!
    Acrobat est actuellement en version 11.0.07

    – Non, ce n’est pas possible via le presse-papier.
    Il faut que l’utilisateur enregistre la photo pour pouvoir ensuite l’importer dans le formulaire.
    Et s’il utilise Adobe Reader le seul format possible pour l’image est le format PDF**.

    :idee:

    [Ajout du 2014-06-20]
    ** Sauf si c’est un formulaire XFA créé avec LiveCycle Designer, auquel cas tous les formats habituels sont disponibles. Mais curieusement ce n’est pas possible avec les formulaires PDF AcroForms créés avec Acrobat qui ne permettent d’importer que des images au format PDF…
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    :bonjour:

    #57330
    mysterauto
    Membre

    merci encore pour cette réponse à laquelle je m’attendais.

    attendons de voir si les futures versions le permettent.

    Cordialement, Luc

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.