Donnez vie à vos documents numériques !
 

Colorer une ligne sur 2 sur une partie du tableau dans LiveCycle Designer

abracadabraPDF Forums PDF – Général Colorer une ligne sur 2 sur une partie du tableau dans LiveCycle Designer

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45075
    KALO
    Membre

    Re bonsoir,

    Je reviens vers vous pour un autre problème.
    Je reprends un des fichiers de V1n6ane pour présenter le souci.
    En fait, je souhaitais colorer une ligne sur deux avec l’option “Ombrage de la rangée” dans LiveCycle.
    Cependant, la ligne ainsi que la colonne possédant les boutons se colorent également.

    J’ai mis les boutons sur “Visible seulement à l’écran” et à l’impression, la couleur de l’ombrage déborde dans le coin gauche du tableau et c’est pas très esthétique.

    J’avais déjà creusé sur ce problème auparavant, en colorant tout en blanc la colonne de gauche et en supprimant la couleur de fond des boutons ainsi que les légendes.
    Cela a réglé le problème à l’impression mais le clic sur le bon bouton devient parfois aléatoire.

    Avez-vous une autre solution pour corriger ce problème ?

    Merci d’avance

    Cordialement

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58415
    V1n6ane
    Membre

    Bonjour Kalo,

    En fait en “trichant” un peu on y arrive.

    En colorant l’arrière plan du sous-formulaire “Bouton” (sous formulaire où se trouve les boutons) en blanc, la couleur d’ombrage ne s’applique plus.

    Vous pouvez également mettre “Visible à l’écran seulement” pour le sous formulaire comme cela il ne s’imprimera pas.

    En faisant juste cela, je n’ai pas rencontré de problème de clic sur les boutons. Pouvez-vous tester ?

    V1n6ane

    #58416
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum, V1n6ane,

    Merci beaucoup V1n6ane pour votre réponse, je viens de tester votre solution mais j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas,

    Lorsque j’ouvre le pdf normalement avec Adobe Acrobat ou en aperçu dans LiveCycle, la couleur de la 1ère colonne n’apparaît pas mais lorsque je fais “Ficher – imprimer” en utilisant l’imprimante virtuelle d’Adobe, l’ombrage réapparait,
    j’ai bien sélectionné, “visible à l’écran seulement”
    Je pense que cela sera le cas également à l’impression papier, je pourrais tester demain,
    Je vous tiens au courant si cela fonctionne,

    Merci encore pour cette proposition,

    Bonne soirée

    #58417
    V1n6ane
    Membre

    Bonjour Kalo, le forum

    Effectivement si on laisse l’option “Visible écran seulement” pour le sous-formulaire bouton, l’ombrage réapparaît à l’impression.

    Je viens de tester en laissant l’option “Visible” pour ce sous-formulaire et cela semble fonctionner à l’impression, je n’ai pas d’ombrage. Je vous mets le modèle ci-joint.

    Par contre, pour que cela fonctionne, il faut quand même avoir mis une couleur “blanc” à l’arrière plan du sous-formulaire.
    Il faudra également veiller à n’imprimer votre document que sur du papier blanc, sinon je pense que vous aurez un rectangle blanc à l’impression.

    V1n6ane

    #58418
    KALO
    Membre

    Bonsoir V1n6ane, le forum,

    Je vais garder votre dernière solution qui fonctionne très bien, comme j’utilise du papier blanc, on verra effectivement pas de différence,
    Mais je pense qu’avec juste du code Javascript et sans l’option automatique “ombrage”, ça serait également faisable…..,

    Mais pas grave car le blanc est utilisé que sur une petite partie du document et surtout que cela ne se voit pas à l’impression,

    Merci encore pour votre aide précieuse dans livecycle, je pense que j’ai à présent toutes les réponses pour terminer mon modèle.

    Bonne soirée à vous

    Cordialement

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.