Donnez vie à vos documents numériques !
 

Combinaison de documents…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Combinaison de documents…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43376
    julien.alkaza
    Invité

    Bonjour,

    Je découvre ce forum….. 😯

    Que de connaissances!!! :mrgreen:

    Voilà mon problème :

    J’ai crée un papier en-tête avec Illustrator CS2, puis je l’ai enregistré en PDF.

    J’aimerai popuvoir, lorsque je crée un fichier WORD 2003, imprimer mon document sur ce papier en-tête…

    En gros faire comme si c’était du papier spécial dans mon imprimante…

    Je pensais utiliser les calques, mais je ne sais pas si c’est possible…

    Bref, si vous pouviez m’éclaircir les idées, ca serait sympa [-o

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48338
    Merlin
    Maître des clés

    C’est simple : il suffit d’imprimer une 1re fois les fichiers Illustrator, et de remettre les feuilles dans l’imprimante. Et ça ne coutera pas plus cher en encres !

    😉 😆 😉

    #48339

    Il est clair que l’imprimante va réaliser votre voeux, mais si vous voulez envoyer par mail, il vous faudra scanner le document final.

    J’ai une autre solution, elle impose Acrobat 7 pro ou Acrobat 5 ou 6.

    Imprimez d’abord votre document word en pdf et repérez ou il est sauvé !

    Modifiez le pdf de votre papier en-tête que vous avez créé avec Illustrator CS2 comme suit :

    Insérer un bouton de formulaire sur toute la page, avec comme propriété d’Aspect, épaisseur de trait “fin” et style de trait “plein”, ensuite sélectionner la couleur de fond et la couleur du contour et mettez les sur “Aucune couleur”.

    Dans les propriétés Options, choisissez “Icône seule” dans la propriété “disposition”, après cette sélection, le bouton “Choisir l’icône” devient actif. Appuyez sur ce bouton et allez chercher votre document word imprimez en pdf du début.

    Si le centrage ne convient pas, il suffit de modifier le document word et de refaire l’insertion, en effet cette opération n’est pas une référence de fichier mais une “intégration” de votre document.

    Sauvez ensuite votre fichier sous le nom du document word que vous avez transformer (mais pas dans le même répertoire) et une fois comme modèle sous un autre nom pour éviter de recommencer l’opération à chaque fois.

    [/img]

    #48340
    Merlin
    Maître des clés

    Scuse, je croyais qu’il fallait imprimer. Si c’est pour générer des fichiers numériques il y a encore plus simple avec Adobe Acrobat 6 ou 7 (Pro & Standard) : Il suffit d’utiliser la fonction “Ajouter un filigrane ou un arrière-plan” qui se trouve dans le menu Document.

    Rapide et efficace !

    😉 8) 😉

    #48341

    Bien Merlin ! J’avais vu cette fonction quand j’ai eu Acrobat 6, mais depuis, n’en ayant pas l’utilité, je l’avais oubliée, c’est vrai que c’est plus simple et beaucoup plus rapide.

    #48342
    Merlin
    Maître des clés

    :afro: :salu: :afro:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.