Donnez vie à vos documents numériques !
 

Combiner des formulaires avec des champs liés dans un porte-document

abracadabraPDF Forums PDF – Général Combiner des formulaires avec des champs liés dans un porte-document

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45733
    CG19
    Membre

    Bonjour,
    J’ai un formulaire PDF de 13 pages avec des champs liés entre eux sur plusieurs pages. Je trouve ce formulaire trop long et afin de faciliter la navigation, je souhaite créer un porte document avec des dossiers, scinder et classer mes pages par catégorie. jusque là pas de problème, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit possible de garder la correspondance de mes champs entre les dossiers du porte document.
    Pouvez-vous me dire si c’est possible si oui quelle est la manipulation a faire ?
    Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #62926
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    C’est faisable avec un porte-document PDF mais ce n’est pas simple.
    Ce qu’on fait le plus souvent, et qui reprend un peu le même principe, c’est de placer des “sous-formulaires” en pièce-jointe du formulaire principal, c’est plus facile à gérer.

    Ça dépend aussi du logiciel utilisé par l’utilisateur final, et de sa version.

    #62927
    CG19
    Membre

    Merci pour votre réponse. J’utilise Acrobat DC mais je commence juste je n’ai pas eu de formation donc j’avance doucement. Qu’est ce que vous appelez des “sous formulaires” ? J’ai effectivement créé des PJ mais elles ne se lient pas avec mon document principal. Il y a une manipulation à faire pour ça  ? Si c’est le cas ça pourrait être bien pour ce que je veux faire.

    #62928
    Merlin
    Maître des clés

    J’utilise Acrobat DC

    Acrobat Pro DC ?

    Oui, il y a des manipulations à faire dans les champs de formulaire et il faut également quelques connaissances en JavaScript…

    #62929
    CG19
    Membre

    Ah ben je suis cuite alors…j’ai réussi à faire des boutons pour lancer des impressions avec un script que j’ai récupéré sur post de votre forum mais je ne connais pas le langage javascript. C’est si compliqué ?

    #62930
    Merlin
    Maître des clés

    Compliqué ?
    Oui et non, ça dépend de la formation et du bagage qu’on a au départ : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/ressources-pdf-javascript/

    Ceci dit, un formulaire de 13 pages ce n’est pas grand-chose, j’en connais sur ce forum qui font des formulaires de plus de 200 pages…

    :Smiley15:

    #62931
    CG19
    Membre

    Je me doute bien que 13 pages c’est pas grand chose mais faire bosser des gens sur un formulaire de 13 pages enchaînées les unes à la suite des autres alors quils ne maîtrisent que très peu l’informatique, croyez moi, pour eux c’est déjà bien trop 😊. Je veux juste essayer de leur simplifier les manipulations au maximum et rendre la chose plus ludique sinon ils vont lâcher l’affaire et c’est pas le but car je bosse sur le fichier depuis plus d’une semaine  pour combiner des champs issus d’une GED  et des champs à remplir. Je vais me plancher sur votre tuto je vous remercie et je ne désespère pas de trouver la solution à mon problème.  Ça pourrait être une évolution sur une prochaine version, je suis sûre que ça faciliterait la présentation de formulaires destinés à des gens qui ne sont pas familiers avec les outils informatiques et qui pourraient ainsi leur sembler plus accessibles 😅

    #62932
    Merlin
    Maître des clés

    Tout dépend bien sur du contenu du formulaire et du public auquel il s’adresse, mais faire défiler des pages verticalement avec la roulette de la souris ça reste quand même la manipulation la plus basique et la plus intuitive qui soit.

    À mon avis, pour un débutant ça risque d’être très déstabilisant de voir surgir un nouveau document quand il n’est pas certain d’avoir fait la bonne manipulation ou quand il n’est pas certain de savoir revenir sur le premier.

    :AmpouleIdee:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.