Donnez vie à vos documents numériques !
 

Combler une zone blanche

abracadabraPDF Forums PDF – Général Combler une zone blanche

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45325
    Fabrice75
    Membre

    Bonjour

    J’ai un PDF avec une case à cocher qui fait apparaitre un texte (calque). Est il possible de faire remonter, de combler le blanc avec le texte du dessous quand cette case n’est pas cochée.

    Par avance merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #60120
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je ne suis pas certain d’avoir compris.
    :Euuuh:

    #60121
    Fabrice75
    Membre

    Bonjour

    En fait j’ai une case à cocher qui fait apparaitre du texte dans. Le texte qui apparait à été créé dans indesign comme un calque.

    ce que je voudrais faire, c’est de faire remonter du texte qui est en dessous de celui qui apparait si l’on coche la case. si la case est cochée le texte prend sa place et le texte qui suit reste à sa place. si je ne coche pas la case le texte n’apparait pas et le texte qui suit remonte.

    désolé si je n’ai pas été clair

    #60122
    Merlin
    Maître des clés

    Ce serait plus simple si les textes étaient dans des champs de formulaire.
    Avec InDesign il faut créer un calque, ou un état des calques, pour chaque position du texte.

    #60123
    Fabrice75
    Membre

    Bonjour

    oui je sais mais pour une mise en page et une qualité visuelle du document ça ne le fait pas. en ce qui concerne les calques ils sont fait dans Indesign, j’ai simplement l’impression que Acrobat ne gère pas la position des calques donc texte dans la page.

    Merci
    Fabrice

    #60124
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai simplement l’impression que Acrobat ne gère pas la position des calques donc texte dans la page.

    Essaie de te mettre à la place de quelqu’un qui ne connait pas du tout ton problème : cette phrase est une énigme…

    Pour moi, avec Acrobat comme avec InDesign, le seul positionnement qui soit gérable pour un calque concerne l’empilement (dessus, dessous…). Je n’en vois pas d’autre.
    :Euuuh:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.