Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment activer "les droits étendus pour Reader" en mode batch ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment activer "les droits étendus pour Reader" en mode batch ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43990
    boubil
    Membre

    Bonjour

    Pour un projet, nous avons créé des PDF personnalisé pour un millier de clients (chaque PDF est différent).
    Certains clients nous ont demandé d’avoir une version de PDF avec des champs pour pouvoir y noter des commentaires.
    J’ai trouvé qu’avec Acrobat Pro je pouvais en mode batch faire une détection automatique de champs. Les résultat n’est pas parfait mais néanmoins acceptable (je ne peux pas le faire à la main pour un millier de PDF).

    Par contre je ne parviens pas en mode batch a activer les droits étendus pour Reader, du coup les clients ne peuvent pas enregistrer leur PDF commenté.  Je ne peux le faire qu’individuellement pour chaque PDF.

    Comment puis-je activer ce mode étendu en mode batch sur mon millier de formulaires PDF ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #51950
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    quelques problème pour poster apparemment, mais tout est dans le titre : Comment activer “les droits étendus pour Reader” en mode batch

    Hélas, ce n’est pas possible autrement qu’en utilisant les logiciels Adobe LiveCycle server, qui coutent deux bras et demi.
    :joker:

    #51951
    boubil
    Membre

    Merci pour ta réponse super rapide

    #51952
    alex
    Participant

    On peut éviter la ruine par une petite ligne de JavaScript lançée au moment opportun sous Acrobat 9 ou X:
    app.execMenuItem(“DIGSIG:UBDoc”);
    Pour ma part, je vous conseille d’écrire des programmes .js au niveau d’Acrobat  (répertoire JavaScript sur Mac ou Pc) pour manipuler vos documents plutôt que de recourir aux batchs, c’est un peu plus souple quand on maîtrise le sujet.

    #51953
    Merlin
    Maître des clés

    app.execMenuItem(“DIGSIG:UBDoc”);

    Arrggglll…
    C’est la ligne de code que j’ai cherché pendant des années…  :oh:

    Mais je m’en étais sorti en utilisant le pilotage d’Acrobat via AppleScript.
    ;)

    #51954
    boubil
    Membre

    Ca a l’air intéressant, je ne connaissais pas cette possibilité. Pouvez vous m’en dire un peu plus ?
    Entre temps j’ai employé une methode pas si eloignée mais un peu plus “bourin”, j’utilise autohotkey pour automatiser l’action comme si je la faisais a la main.
    AutoHotKey est un logiciel de macro sur PC gratuit, archi puissant et en plus qui n’a pas besoin d’etre installé.
    J’ai reussi  a automatiser l’opération.
    Mais je reste intéressée par la version javascript qui me semble plus séduisante (et qui sera plus maintenable par le service informatique ensuite)

    #51955
    sylvainF
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite faire la même chose. En fait je génère un pdf 3D verrouillé -sans pouvoir prendre les mesures- depuis microstation (un logiciel d’ingéniérie bentley).

    Je voudrai pouvoir deverrouiller ce fichier sans avoir besoin d’acrobat, et éventuellement à l’aide d’un script.

    Si j’ai bien suivi, le logiciel AutoHotKey + le pdftk toolkit permettent de le faire.

    Si quelqu’un a déjà essayé, peut-il me confirmer.
    Merci  :Euuuh:

    PS : windows 7

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.