Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment activer les fonctions supplémentaires sur plusieurs documents ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment activer les fonctions supplémentaires sur plusieurs documents ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45435
    Bizou
    Membre

    Bonjour,

    J’ai plusieurs PDF différents pour lesquels j’aimerais activer les fonctions supplémentaires.
    Je sais que cette fonction est disponible via Fichier > Enregistrer sous > Fichier PDF Reader Extended > Activer les fonctions supplémentaires.
    Mais ça se fait un pdf à la fois.  :mur:
    Y a-t-il un moyen, via une action par exemple, de sélectionner plusieurs PDF (plus de 200) et d’activer les fonctions supplémentaires d’un seul coup ?  :doute:

    Merci à l’avance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #60811
    bebarth
    Maître des clés

    …j’avais pensé à une action, mais ce format d’enregistrement n’est pas disponible en action !!!
    y aurait-il une restriction sur cette fonction ?
    Seul Merlin pourra répondre à ce sujet, a priori.
    :bonjour:

    #60812
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    L’activation par lot de formulaires PDF était à l’origine une possibilité réservée aux très couteux serveurs LiveCycle.

    C’est pour ça qu’Acrobat ne permet qu’une seule activation à la fois, en mode manuel et avec un luxe de boites de dialogues inutiles pour éviter/décourager le scriptage et l’automatisation.

    A l’époque d’Acrobat 9 j’avais mis au point un droplet en AppleScript : je glissais les PDF sur une icône pour les activer.
    Mais depuis, l’activation des formulaires n’est plus indispensable et Mac OS a bien changé, ça ne fonctionne plus.

    Tout ça pour dire que pour automatiser cette opération il faut utiliser quelque chose qui “scripte” l’interface en sachant cliquer sur les boutons, et pour ça il n’y a pas mieux que Sikuli, gratuit et disponible pour Windows et pour Mac OS.

    ==> http://www.sikulix.com/

    #60813
    bebarth
    Maître des clés

    …moi pour ce genre d’opérations, j’utilise un vieux Quickeys, qui n’était pas gratuit mais qui fonctionne toujours !
    http://startly.com/products/quickeys/mac/4/
    je crois qu’il existe/existait une version pc.
    :bonjour:

    #60814
    Bizou
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je ne suis pas super à l’aise avec les scripts alors je vais explorer ce qu’il est possible avec Live Cycle puisque je l’ai…

    Merci !

    #60815
    Merlin
    Maître des clés

    – J’ai bien écrit “serveur LiveCycle”, et non pas “LiveCycle Designer”, qui est un logiciel.

    – Dans Sikuli tout est “graphique”, il suffit de lui indiquer sur quel bouton il faut cliquer. Il n’y as pas une seule ligne de script à érire.

    #60816
    Bizou
    Membre

    Désolée pour la confusion.
    Merci Merlin !

    #60817
    Merlin
    Maître des clés

    C’est surtout pour t’éviter de perdre du temps dans une impasse.
    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.