Donnez vie à vos documents numériques !

Comment activer les fonctions supplémentaires sur plusieurs documents ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment activer les fonctions supplémentaires sur plusieurs documents ?

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Bizou
    Membre

Bonjour,

J’ai plusieurs PDF différents pour lesquels j’aimerais activer les fonctions supplémentaires.
    Je sais que cette fonction est disponible via Fichier > Enregistrer sous > Fichier PDF Reader Extended > Activer les fonctions supplémentaires.
    Mais ça se fait un pdf à la fois.  :mur:
    Y a-t-il un moyen, via une action par exemple, de sélectionner plusieurs PDF (plus de 200) et d’activer les fonctions supplémentaires d’un seul coup ?  :doute:

Merci à l’avance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

…j’avais pensé à une action, mais ce format d’enregistrement n’est pas disponible en action !!!
    y aurait-il une restriction sur cette fonction ?
    Seul Merlin pourra répondre à ce sujet, a priori.
    :bonjour:

Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

L’activation par lot de formulaires PDF était à l’origine une possibilité réservée aux très couteux serveurs LiveCycle.

C’est pour ça qu’Acrobat ne permet qu’une seule activation à la fois, en mode manuel et avec un luxe de boites de dialogues inutiles pour éviter/décourager le scriptage et l’automatisation.

A l’époque d’Acrobat 9 j’avais mis au point un droplet en AppleScript : je glissais les PDF sur une icône pour les activer.
    Mais depuis, l’activation des formulaires n’est plus indispensable et Mac OS a bien changé, ça ne fonctionne plus.

Tout ça pour dire que pour automatiser cette opération il faut utiliser quelque chose qui « scripte » l’interface en sachant cliquer sur les boutons, et pour ça il n’y a pas mieux que Sikuli, gratuit et disponible pour Windows et pour Mac OS.

==> http://www.sikulix.com/

bebarth
    Maître des clés

…moi pour ce genre d’opérations, j’utilise un vieux Quickeys, qui n’était pas gratuit mais qui fonctionne toujours !
    http://startly.com/products/quickeys/mac/4/
    je crois qu’il existe/existait une version pc.
    :bonjour:

Bizou
    Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas super à l’aise avec les scripts alors je vais explorer ce qu’il est possible avec Live Cycle puisque je l’ai…

Merci !

Merlin
    Maître des clés

– J’ai bien écrit « serveur LiveCycle », et non pas « LiveCycle Designer », qui est un logiciel.

– Dans Sikuli tout est « graphique », il suffit de lui indiquer sur quel bouton il faut cliquer. Il n’y as pas une seule ligne de script à érire.

Bizou
    Membre

Désolée pour la confusion.
    Merci Merlin !

Merlin
    Maître des clés

C’est surtout pour t’éviter de perdre du temps dans une impasse.
    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.