Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment afficher ou masquer une image 3D sur un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment afficher ou masquer une image 3D sur un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44868
    ntoun95
    Membre

    Bonjour a tous ,

    j’aimerais savoir comment je pourrais créer des champs de type “bouton ” qui me permettrais de faire apparaître différent 3D.
    sur la même page.
    je travail sur Adobe Acrobat ,j’ai mis les champs en place mais je trouve pas la solution pour les associer au pièce 3D

    Explication plus précise sur le PDF joint

    Merci à vous .

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57183
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    – Il faut commencer par aller dans les Propriétés de l’objet 3D pour créer des “Vues” (Clic-droit sur l’objet 3D : Propriétés…)

    – Ensuite il faut aller dans les Propriétés du champ (bouton) pour y ajouter une Action (Clic-droit sur le champ : Propriétés…)

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #57184
    ntoun95
    Membre

    Merci merlin j’ai reussi a faire se que tu ma dit mais j’ai encore un petit problème .
    Lorsque je sélectionne un 3D celui ci s’active mais quand j’effectue ceci pour les autres tous se passe bien, mais une fois que je veux de nouveau afficher le premier 3D il ne se passe plus rien.
    J’ai remarqué que lorsqu’on n’a activé un 3D celui ci ne se désactive pas lorsqu’on sectionne un autre 3D .

    j’ai donnée au bouton les même nom pour qu’il est qu’un choix possible mais sa n’a pas ler de marché -_-
    j’ai joint mon PDF ci dessous

    [attachment deleted by admin]

    #57185
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai beaucoup de mal à comprendre ta question…
    D’abord il faut essayer de comprendre ce que tu écris, et ensuite il faut essayer de comprendre la question.

    Mais là il y a trop d’inconnues et je ne capte pas.
    Peux tu reformuler ?
    :Euuuh:  :doute:

    #57186
    ntoun95
    Membre

    ah oui je viens de me relire j’ai dit n’importe quoi huhu :Ooops:

    Sur le fichier que tu as pus voir juste avant il ya des images 3D .
    Comme tu as compris je voulais faire apparaître l’image 3D en cliquant sur les bouton associer.
    Avec se que tu m’a montrer j’ai pus mettre en place ceci ,cependant quand j’effectue des essais, les images 3D qui ne doivent pas etre active le reste quand je selectionne un autre bouton pour faire apparaitre une autre image 3D
    j’espere que j’ai ete plus claire :S

    je voudrais savoir si tu c’est pourquoi ?

    #57187
    Merlin
    Maître des clés

    Capito !

    C’est une très mauvaise idée d’en mettre plusieurs par page, surtout les uns sur les autres. Ce ne sont pas des champs de formulaires, la gestion des objets multimédias est différente.
    Il faut prévoir une page par objet 3D, et les boutons feront passer d’une page à l’autre.

    D’autre part, les utilisateurs de portables et/ou d’ordi ayant peu de RAM et/ou une carte graphique “légère” te remercieront, parce-que 6 objets 3D ouverts en même temps ça risque de ramer dans le yaourt !
    (Pense bien à “Activer lorsque” : “La page comportant le contenu est visible” et à “Désactiver lorsque” : “La page comportant le contenu n’est pas visible” pour soulager la machine de l’utilisateur)

    :Smiley15:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.