Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment ajouter DES NOUVELLES PAGES à un endroit précis du document ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment ajouter DES NOUVELLES PAGES à un endroit précis du document ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45192
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un document de plusieurs pages. La page 10 est en modèle de page “INVENTAIRE” et la page 11 est en modèle de page “PHOTO”.

    Or, lorsque j’ajoute une nouvelle page INVENTAIRE, celle-ci se place derrière la page PHOTO au lieu d’aller à la suite de celle de l’INVENTAIRE.

    Comment résoudre ce problème, permettre que la nouvelle page INVENTAIRE se place automatiquement derrière la dernière page créée en INVENTAIRE, car en cas d’ajout de 5 pages, elles ne doivent pas se placer n’importe où, mais les unes à la suite des autres.

    Merci.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #59221
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Tu aurais une maquette?
    C’est faisable, perso j’ajouterai un champs texte invisible à l’écran et à l’impression dont je me servirai pour définir la page à laquelle insérer ton modèle de document… ce chiffre serait incrémenté de 1 à chaque fois que tu insères un modèle.
    tout en sachant que tu peux choisir la page à laquelle tu souhaites insérer ton modèle…
    :Smiley01:

    #59222
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Ci-joint la maquette comprenant 3 modèles de pages.
    Le modèle FROID qui sera ajouté devra suivre la première page FROID et deviendra ainsi la deuxième page FROID. Et en cas de rajout d’une 3ème page FROID, cette dernière devra arriver derrière la n° 2. Même chose pour les 2 autres modèles qui devront se suivre respectivement.
    Si vous avez une solution via Javascript, ça serait une grande avancée. Merci d’avance.

    #59223
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Ci-joint ta maquette dont j’ai modifié les codes sur tes pages visibles et sur tes modèles…
    :Smiley01:

    #59224
    jeanine63000
    Membre

    Merci.
    Petite question : page_froid dans le script : est-ce que le nom est défini à l’intérieur même du script (on l’invente nous-même) ou est-il lié à un élément nommé de cette manière ?
    J’ai reproduit le bouton Nouvelle Page avec le script et le bouton FR dans un autre fichier de 21 pages, mais la copie de la feuille FROID se fait page 4 au lieu d’aller à la suite, à savoir page 12.
    Je ne vois pas ce qu’il faut changer dans le script ??

    #59225
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    page_froid est une variable, tu peux donc l’appeler comme tu veux du moment que tu l’appelles du même nom lorsque tu veux faire appel à elle…

    Ensuite, pour que ton fichier fonctionne, il faut que tu ajoutes à cette variable le numéro de page -1.
    donc : var page_froid = x + this.getField(“FR”).value; //ou x correspond au numéro de page de ta page “initiale” -1

    si je comprend bien ton cas tu t’attendais à ce que ta page FROID dupliquée soit insérer en page 12. donc ta page “initiale” est en 11 positions…
    donc x = 10… et ainsi de suite pour les 2 pages que tu souhaites dupliquer…

    Attention : lors de la 1ere utilisation ou quand tu as reproduit le bouton il faut bien que le champ FR (et les autres identiques) soit bien à 0… sinon tu aura 1 décalage supplémentaire
    :Smiley01:

    #59226
    jeanine63000
    Membre

    Merci pour les informations. J’essaye dès que j’ai un moment de libre.

    #59227
    jeanine63000
    Membre

    Bon, j’ai essayé, et ça fonctionne bien sur un PC. Par contre, sur un IPad avec PDF Expert, ça ne marche pas ! Je suppose qu’il n’y a pas de solution pour cela ?

    #59228
    Merlin
    Maître des clés

    Je suppose qu’il n’y a pas de solution pour cela ?

    Gagné !

    Hélas…  :oh:

    #59229
    jeanine63000
    Membre

    Pourtant c’est une version PDF Expert payante !

    #59230
    jeanine63000
    Membre

    à priori, ce serait spawnPageFromTemplate qui bloquerait car getField et pageNum semble être supporté par la version PDF Expert.

    #59231
    Merlin
    Maître des clés

    ce serait spawnPageFromTemplate qui bloquerait

    Ca me parait bien.
    Pour info il a fallu attendre la version XI (en 2013) pour que ce soit intégré à Adobe Reader (desktop), alors sur les logiciels mobiles…  :priere: :priere: :priere:
    :Smiley02:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.