Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment ajouter un bouton aplatir, et aplatir certainS champs ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment ajouter un bouton aplatir, et aplatir certainS champs ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44216
    nini
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un formulaire et je voudrais ajouter un bouton « aplatir » pour les utilisateurs, afin de ne plus pouvoir modifier les données une fois le document rempli.
    Mais je voudrais que certainS champs de la même page ne soit pas aplati.

    Quelqu’un aurait une solution ?  :doute:

    Merci d’avance.
    Bonne journée.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #53275
    maxwyss
    Membre

    Acrobat ne peut applatir que des pages entières, mais pas des champs individuels. Pour applatir une page, on utiliserait la fonction flattenPages() (voir documentation Acrobat JavaScript, qui fait partie du Acrobat SDK, à telecharger du site Adobe).

    Ce qu’on peut faire avec des champs individuels, c’est de les changer en readonly (readonly = true). Avec cela, l’utilisateur n’a plus d’accès direct à ces champs (mais avec Acrobat, il peut remettre cela sans problèmes).

    Si applatir est demandé, il faudrait le support d’un serveur, et utiliser FDFMerge de Appligent. Ce logiciel qui remplit des formulaires au serveur peut applatir des champs individuels. Mais, c’est une infrastructure à etablir…

    HTH

    Max Wyss.

    #53276
    nini
    Participant

    Ok, alors je vais faire mon formulaire différemment.
    Merci de ton aide.

    A+

    #53277
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    J’ajouterais juste que de toute façon Adobe Reader ne peut pas aplatir, il faut Acrobat pour faire ça.

    :idee:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.