Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment authentifier un formulaire à l’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment authentifier un formulaire à l’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44894
    oceane
    Participant

    Bonsoir

    je m’explique : j’ai réussi à créer un formulaire, à le diffuser, et la majorité de mes correspondants me le renvoie correctement.
    Par contre une minorité fait n’importe quoi, n’utilise pas Adobe pour le remplir, scane le formulaire reçu, le remplisse à la main…
    bref pour éviter tout çà je voudrais que l’exemplaire qui arrive correctement rempli dans ma boitte aux lettres et imprimer sur mon imprimante, porte un filigramme ou une indication quelconque qui le certifie…
    Cela est-il possible ?
    Bonne semaine

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #57332
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, c’est possible mais ça n’empêchera pas les “mauvais” de continuer à l’imprimer ou à le scanner.
    :idee:

    #57333
    oceane
    Participant

    Ok, mais le jour des inscriptions au moins je saurais tout  de suite ce qui a était fait.
    Donc comment faire? pour cette solution…

    #57334
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement.
    Il faudrait plus de détails…
    :Euuuh:

    #57335
    oceane
    Participant

    En fait lorsque je reçois le formulaire rempli via ma messagerie, je l’imprime.

    Lors de cette impression je voudrais qu’ apparaisse une inscription du type : “ORIGINAL”, en filigrane mais uniquement lorsque c’est moi qui lance l’impression, et non pas mon correspondant sur son poste et son imprimante….

    #57336
    Merlin
    Maître des clés

    Importe le ci-joint comme “tampon personnalisé”, et tamponne tes docs avant de les imprimer.
    Ce n’est pas vraiment automatisable dans la mesure où c’est tout ou rien qui serait tamponné.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #57337
    oceane
    Participant

    Encore une procédure que je ne connais pas…”tampon personalisé”.
    Comment faire pour tamponner les docs avant d’imprimer ?

    #57338
    Merlin
    Maître des clés
    #57339
    oceane
    Participant

    Merci beaucoup, je ne connais pas du tout ces possibilités…

    #57340
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a ici une formation gratuite sur Adobe Reader qui t’apprendra tout sur l’usage des tampons et des autres outils de commentaire : http://abracadabrapdf.net/abracadabrapdf/formations/adobe-reader-formation-gratuite/

    :Smiley01:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.