Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment barrer sous condition le résultat d’un champ de texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment barrer sous condition le résultat d’un champ de texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45023
    zebulon59
    Membre

    Bonjour,
    novice dans ce forum j’aimerais tout d’abord vous féliciter pour la qualité des objets que l’on trouve dans votre site, un grand merci pour vos réponses dans votre forum. qui m’ont permis de découvrir un peu ce monde merveilleux du pdf.
    J’ai pu “bricoler” différents formulaires utiles à mon travail . Conscient de mes lacunes j’essaye par essai-erreur de construire quelques choses qui fonctionne. N’ayant aucune formation de base informatique, je pratique le copié-collé en arrangeant pour que ça corresponde à l’objectif (beaucoup de temp perdu…!) et j’arrive au limite de mes compétences..!! 
    question: j’ arrive à coder si une case à cocher (Dangerosité oui) est validée faire apparaitre la réponse d’une autre case (champ de texte “note corrigée officielle” ou “note dangerosité”).

    if (event.target.isBoxChecked(0)){this.getField(“note dangerosité”).display = display.visible;}else{this.getField(“note dangerosité”).display = display.hidden;this.resetForm(“note dangerosité”);}
    if (event.target.isBoxChecked(0)){this.getField(“note corrigée et officielle”).display = display.visible;}else{this.getField(“note corrigée et officielle”).display = display.hidden;this.resetForm(“note corrigée et officielle”);}

    mais ce que je n’arrive pas à coder c’est:
    – lorsque un champs de texte (note 1ere page) est déjà présent avec affichage du résultat de calcul (exemple: 4,5) barrer la réponse (4,5) sans l’effacer lorsque la case à cocher (Dangerosité oui) est validée. 
    Ci besoin un  formulaire (simplifié pour rentrer les 1024Ko) vous est disponible.
    En vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Zebulon59

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58087
    brumbies
    Membre

    Bonjour et bienvenu,

    Une méthode pour “barré” un texte (ou un champs de formulaire) peut être d’utiliser un champs texte en lecture seule avec un caractère windings ou autre (police de caractère) que tu viens faire apparaitre/disparaitre de la même manière que ce que tu as fait sur la 1ère partie.

    Je t’ai fait un exemple

    :Smiley01:
    PS: un conseil, écrit ton script en colonne plutot quand ligne tu gagneras en lisibilité

    #58088
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’avais fait ça pour des formulaires “immobiliers” dans lesquels certaines lignes devaient êtres barrées (biffées) selon les circonstances.
    Le moyen que j’avais utilisé consistait à afficher/masquer un champ supplémentaire (en lecture seule), ne contenant qu’une suite de tirets, placé par-dessus le champ contenant le texte.

    Sinon, il faut savoir que l’attribut “barré” est disponible dans la barre des Propriétés (ctrl-E ou cmd-E) du texte quand l’option “Autoriser le format RTF” (panneau Options des Propriétés du champ) est cochée. Mais je ne sais pas si elle est accessible programatiquement…

    #58089
    brumbies
    Membre

    Sinon, il faut savoir que l’attribut “barré” est disponible dans la barre des Propriétés (ctrl-E ou cmd-E) du texte quand l’option “Autoriser le format RTF”

    :bravo:  Bravo Merlin, je ne connaissais pas cette possibilité.

    Du coup, comme il s’agit d’un paramètre de champs de formulaire, c’est paramétrable via un script :

    Code:
    var spans = new Array();
    spans[0] = new Object();
    spans[0].text = “texte à affecter à ton champs”;
    spans[0].strikethrough = true; //true : barré / false : non barré
    this.getField(“Ton champs”).richValue = spans;

    Attention : “ton champs” doit avoir la fonction “Autoriser le format RTF” d’activé

    j’ai modifié le fichier avec cette nouveauté,
    Donc, zebulon59 a toi de choisir…
    :Smiley01:

    #58090
    Merlin
    Maître des clés

    Du coup, comme il s’agit d’un paramètre de champs de formulaire, c’est paramétrable via un script :

    Arrgggllll !
    Si j’avais su ça il y a 2 ou 3 ans j’aurais certainement gagné du temps, mais c’est toujours pareil : quand on a le nez dans le guidon on ne voit pas les cotés de la route…
    En tous cas c’est bien noté dans un coin de ma mémoire biologique interne.
    :bonjour: :bravo:

    #58091
    zebulon59
    Membre

    Alors là chapeau bas, Brumbies et Merlin.
    ç’est tellement simple comme solution que c’est génial… et le pire c’est que çelà marche super bien.
    Bravo et quelle célérité pour les réponses.
    Si j’avais su, je vous aurais mis à contribution bien avant pour m’aider dans mes bricolages.
    Et encore merci pour votre disponibilité.
    Zebulon59

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.