Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment centrer des vidéos dans Acrobat X ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment centrer des vidéos dans Acrobat X ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44204
    Papo
    Membre

    Bonsoir,

    J’utilisais jusqu’à présent Acrobat 8 pour réaliser des PDF interactif contenant des vidéos. Je viens d’acheter Acrobat X, et dans la mise en place de vidéos intégrer dans le PDF, je ne retrouve pas les fonctionnalités d’Acrobat 8 qui permettait au moyen d’une fenêtre flottante de centrer une vidéos.

    Pourriez-vous me dire comment on peut centrer une vidéo dans Acrobat X, et comment peut-on masquer cette vidéo, et de ne l’a faire apparaître que grâce à un lien ou à un bouton ?

    Merci pour votre aide.

    Papo

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #53201
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Acrobat 9 a apporté un changement radical dans la gestion des éléments multimédias.
    Pour en savoir plus le mieux est de commencer par cette page qui reprend toute l’histoire et les compatibilités depuis Acrobat 2 :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=690

    Ces nouveaux outils sont en effet bien plus “pauvres” que les précédents, notamment pour ce qui est des contrôles que l’on a dessus.
    Le seul truc que je connais pour centrer une vidéo dans une fenêtre flottante c’est un “truc de geek” qui ne fonctionne de toute façon qu’avec Reader/Acrobat X (pas avec les versions 9 donc).
    C’est une vidéo tout en anglais mais pas de panique, il suffit de regarder ce qui se passe sur l’écran, “The Acrobat Ninja” explique très bien :
    http://acrobatninja.blogspot.fr/2011/03/floating-rich-media-annotations-ninja.html

    :bonjour:

    #53202
    Papo
    Membre

    Merci pour cette réponse et pour les 2 liens.
    Le premier je l’avais lu hier soir. Par contre, pour le deuxième je vais, après l’avoir vu une premier fois, me pencher sur la partie ou il définie l’emplacement car je n’ai pas tout compris.

    Par contre, en allant sur le net, j’ai trouvé cette adresse : http://acrobatusers.com/tutorials/make-your-multimedia-multipurpose, mais surtout en fin de cette article il y a un exemple que l’on peut télécharger, avec une magnifique gestion de l’image et des différents types de médias, son, Flv, et .mov, mais je ne vois pas comment ils ont fait.

    Je reste étonné de cette diffécence entre le 8 et le X…. mais bon, et aimerai avoir un système plus simple, comme avec le 8.
    Bonne soirée.
    Papo

    #53203
    Merlin
    Maître des clés

    Je connais Donna qui est avant tout une grande pourvoyeuse de trucs & astuces pour InDesign.
    Non seulement elle touche sa bille sur InDesign, mais elle s’y connait vraiment en export PDF.
    C’est une référence !

    :bonjour:

    #53204
    Merlin
    Maître des clés

    Je reste étonné de cette diffécence entre le 8 et le X…. mais bon, et aimerai avoir un système plus simple, comme avec le 8.

    C’est définitivement mort, et ça ne va pas s’arranger dans l’avenir…
    Ce qui a fait le succès du PDF c’est son adoption par le monde de l’entreprise ET celui du grand-public.
    L’inconvénient des fonctions multimédias c’est qu’elles s’adressent avant tout au grand-public, la part (très) minoritaire des utilisateurs, et qu’elles représentent d’énormes coût de maintenance et de développement puisque c’est par là que la plupart des virus et malwares se propagent…

    Adobe étant une multinationale qui doit des comptes avant tout à ses actionnaires, il y a fort à parier que le multimédia restera le parent pauvre du PDF tant qu’il ne sera pas devenu indispensable à son cœur de cible/clientèle : les entreprises.

    :Smiley01:

    #53205
    Papo
    Membre

    Merci pour ces infos, mais sur l’exemple que met Donna à notre disposition, j’aimerai bien savoir comment elle a fait, car je ne vois pas son astuce.
    Penses-tu pouvoir m’aider, ou bien je dois me mettre en relation avec elle, si c’est possible.
    Merci encore pour ces différentes réponses.

    Papo

    #53206
    Merlin
    Maître des clés

    j’aimerai bien savoir comment elle a fait

    Comment elle a fait quoi ?
    Je ne vois qu’un Porte-document PDF [AX-13-example.pdf] contenant, entre autres, un fichier PDF contenant une vidéo qui se joue sur la page (et non pas en fenêtre flottante).
    Est-ce qu’on parle bien du même doc ?
    :Euuuh:

    #53207
    Papo
    Membre

    Bonjour,

    et en effet c’est le doc AX13, qui de façon étonnante permet de faire une “agrandissement” quand on passe sur chaque bouton, et quand on clique dessus on a la vidéo quei se joue au centre, donc je suppose qu’elle a due utiliser une fenêtre flottante, et en plus la vidéo est masquée…!!!

    Il faut dire qu’avec le X, je suis perdu.

    Merci encore de ta disponibilité.
    Très cordialement.
    Papo

    #53208
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois qu’un seul PDF dans ce porte-document, un PDF avec un bouton/flèche-haut qui n’interagit pas et une vidéo qui se joue sur la page quand on clique dessus.
    Au bout de 10 secondes de vidéo l’affichage du bouton change (flèche-bas), et à la fin de la vidéo la page suivante s’affiche.

    C’est une démonstration de l’utilisation des points d’arrêt (cue point) d’une vidéo pour commander d’autres évènements.

    Je ne vois ni agrandissement, ni vidéo centrée…
    :doute:

    #53209
    Papo
    Membre

    En ouvrant ce fichier AX -13 example, voici ce que je vois avec Reader X :

    A l’ouverture (Image 01).
    Quand je passe sur chaque “Carré”, il existe une sorte d’agrandissement du carré (comme avec le doc Mac OSX) (Image02)
    Et quand je clique sur le “Carré Flv”, un film vient se centrer et unéflèche blanche apparaît au centre, et en cliquant dessus on fait démarrer le film (Image03).

    Les images sont dans le dossier zippé joint.
    Etant médecin, ce type de fonctionnement me serait utile pour la formation de mes étudiants.

    merci encore de ta disponibilité.
    Papo

    [attachment deleted by admin]

    #53210
    Merlin
    Maître des clés

    Donc on ne parlait pas de la même chose…
    :oh:

    Je parlais du document PDF (“AX-13-demo.pdf”) contenu dans le Porte-document PDF (“AX-13-example.pdf”), alors que tu parlais du Porte-document PDF lui-même… (Comme je préfère souvent ouvrir les Porte-document PDF en “Mode Détails/Fichiers” (liste) je n’avais pas noté son fonctionnement).
    Le Porte-document PDF est apparu avec Acrobat 9, celui de l’exemple est fait avec Acrobat X : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=504

    Bonne nouvelle : créer un Porte-document PDF est aussi simple qu’intuitif : menu Fichier : Créer un Porte-document PDF.
    Ensuite il reste à choisir une apparence (une “Disposition”) et à y incorporer les fichiers.
    Pour te faire une première idée tu peux ouvrir le Porte-document PDF de l’exemple avec Acrobat X et cliquer sur le bouton “Edition” qui apparait à gauche dans la barre supérieure.

    On peut télécharger d’autres Dispositions (Layout en v.o.) ici :
    http://blog.practicalpdf.com/portfolios/
    &
    http://blogs.adobe.com/pdfdevjunkie/pdf-portfolio-templates/billboard-layout

    :Smiley03:

    #53211
    Papo
    Membre

    Merci,

    Je suis de garde ce soir, et donc je vais regarder cela, j’espère tranquillement.

    Très cordialement.
    Papo

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.