Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment charger un JPEG lors du remplissage d’un formulaire PDF ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment charger un JPEG lors du remplissage d’un formulaire PDF ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44530
    sysy2braz
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens vers vous, qui m’avez si bien aidé lors de la création de mon formulaire en juin dernier.

    En fait tout est plus ou moins dans le titre :
    Je réalise un formulaire dans le domaine hospitalier. Celui-ci est rempli par les patients / infirmier référent.
    Il agit un peu comme une fiche d’identité du patient avec son nom, prénom, lieu de résidence…
    Jusqu’ici tout fonctionnait bien sauf qu’aujourd’hui l’association aimerai pouvoir intégrer une photo d’identité à ce document.

    Et c’est là que ça se corse.

    Ils aimeraient, lors du remplissage du formulaire, pouvoir cliquer sur une zone permettant l’insertion d’une image JPEG ou autre.

    En suivant les différents posts sur le forum, notamment avec le javascript event.target.buttonImportIcon(); j’arrive facilement à intégrer une image au document lors du remplissage du formulaire.

    Sauf que le type de fichier autorisé sur adobe reader XI est uniquement “fichier acrobat pdf” et il me faudrait du JPEG…
    (Pourtant Adobe acrobat pro me laisse la possibilité de charger différents types de formats lors du remplissage du formulaire)

    Alors mes questions sont:
    -Est-il possible en modifiant le code javascript de pouvoir autoriser le chargement de fichier JPEG lors du remplissage du pdf ?

    -Sinon existe-il un autre logiciel  du type “adobe Designer” qui me le permettrait ?

    J’espère qu’une fois encore vous saurez m’aider.

    Très bonne journée,

    Merci encore pour votre aide

    Sylvain

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #55057
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Les formulaires créés avec Acrobat permettent d’importer des images de tous types si on les utilise avec Acrobat, si on utilise Reader (depuis la version 11) on ne peut importer que des images au format PDF.
    Ca devrait changer avec la prochaine version…

    Les formulaires créés avec Designer permettent d’importer des images de tous types, quel que soit le logiciel utilisé.

    C’est comme ça et c’est incontournable, hélas.
    :Smiley15:

    #55058
    maxwyss
    Membre

    Une possibilité serait de convertir les images avant de les importer. Il y a des outils simples qui permetteront cette operation; sur Mac, Preview.app est le choix evident, et on pourrait même créer un droplet qui simplifie les choses même plus.

    HTH

    Max Wyss.

    #55059
    sysy2braz
    Membre

    Ha, c’est bien ce qu’il me semblait. :Smiley11:

    Merci pour votre réponse,
    c’est vrai qu’avec un droplet ce serait top. Mais il me semble que ce genre d’application marche uniquement sur Mac, hors la personne concernée travaille sur PC; un vrai casse-tête.

    Je vais voir ce que je peux faire avec ce logiciel “Live Cycle Designer”.

    Très bonne journée.

    Sylvain

    #55060
    maxwyss
    Membre

    Je suis sur qu’il y existe une petite application Windows qui fait la conversion; je ne suis pas ici le mieux placé.

    Concernant LiveCycle Designer, il faut être attentif et très bien verifier si les Droits Additionnelles d’Acrobat Pro sont suffisant pour importation des images avec Reader (les formulaires XFA, produit par LiveCycle Designer demandent ces droits, même avec Reader XI).

    HTH.

    Max Wyss.

    #55061
    Merlin
    Maître des clés

    Concernant LiveCycle Designer, il faut être attentif et très bien verifier si les Droits Additionnelles d’Acrobat Pro sont suffisant pour importation des images avec Reader (les formulaires XFA, produit par LiveCycle Designer demandent ces droits, même avec Reader XI).

    Ca fonctionne, que le formulaire XFA soit activé ou non.
    :Smiley01:

    #55062
    maxwyss
    Membre

    > Ca fonctionne, que le formulaire XFA soit activé ou non.

    Mais pour enregistrer : il faut ces droits. Et quelle est la valeur d’avoir une image incorporée, mais de ne pas être capable d’enregistrer…

    #55063
    sysy2braz
    Membre

    Hello,

    ça y est, j’ai téléchargé la version d’évaluation de Live cycle designer sur PC.
    1- Il me suffit d’ouvrir mon formulaire pdf généré par Acrobat pro (et/ou indesign) pour ensuite ajouter un bouton “importation d’image” sur Live cycle.
    2- Je l’enregistre
    3- Puis je le ré-ouvre avec Adobe acrobat pro et le ré-enregistre en PDF Reader extended.

    4- Et maintenant, lorsque j’ouvre le formulaire PDF sur reader il me permet d’enregistrer!

    J’avoue que la manip est un peu laborieuse, et il me reste à achetter Live cycle. Mais le résultat est là.

    Bonne journée.

    Merci à tous

    Sylvain

    #55064
    Merlin
    Maître des clés

    Max et moi connaissons l’excuse bidon qui nous a été servie lors du développement de la version beta de Reader XI pour justifier le fait que les Acro-Forms (formulaires fait avec Acrobat) ne puissent pas importer d’images autrement qu’en format PDF.
    :mur:

    On n’a pas le droit de la répéter, mais c’était tellement absurde que la déduction logique venant immédiatement à l’esprit c’est qu’il s’agit certainement d’une manœuvre délibérée destinée à retarder la mort de Designer… Sans que rien ne puisse le confirmer ou l’infirmer.
    :bonjour: :joker:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.