Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment compléter automatiquement et sauvegarder un fichier-formulaire ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment compléter automatiquement et sauvegarder un fichier-formulaire ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46081
    syllabozoo
    Membre

    Bonjour à tous,

    je me permets de vous contacter car cela fait 2 jours que je tourne en rond à ne pas trouver la clé de mon problème.
    J’utilise Acrobat Pro DC.
    Voilà, je cherche à remplir un formulaire créé par mes soins par des données issues d’un fichier Excel transformé en fichier txt tabulé. Jusqu’ici pas de souci.

    Ensuite,  à l’aide d’un script , j’aimerais remplir les champs du formulaire par les lignes de mon fichier de données. Sachant que mon fichier contient plusieurs lignes de données, il est nécessaire de réaliser une boucle. Une fois le formulaire rempli par les données d’une des lignes de mon fichier je souhaiterais l’enregistrer en lui donnant comme nom une_concaténation_de_quelques_champs_du_formualire.pdf).

    C’est la que le bât blesse, les champs se remplissent bien avec la ligne 0 du fichier de données, mais Acrobat refuse d’enregistrer le formulaire et bloque ainsi la boucle.
    J’ai bien compris qu’acrobat cadrait très fortement les procédures de sauvegarde dans des scripts.j’ai donc créé un script d’application, placé dans le dossier “JavaScripts” d’Acrobat. J’ai même ajusté la protection renforcée du dossier de sauvegarde et du fichier-formulaire de base concerné.  L’ennui c’est qu’après, je ne peux pas accéder à mon script d’application par l’intermédiaire de “outils complémentaires”, alors que j’ai accès aux autres scripts glanés ici et là et stockés eux aussi dans le dossier “JavaScripts”. Je suis passé par ailleurs par des boutons pour lancer le script mais là aussi j’ai fait chou blanc.

    Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP ?

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #65822
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Pour appeler/utiliser un script placé ailleurs il faut le transformer en fonction.

    Regarde le ci-joint :
    – en 1re ligne j’ai ajouté* : function importDataCode() {
    – et en dernière ligne j’ai ajouté une accolade fermante : }

    Et pour utiliser ce script d’application depuis un document (avec un bouton) il faut appeler la fonction en utilisant : importDataCode();

    :Smiley15:

    * Où “function” est un mot-clé invariable

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.