Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment copier la valeur d’un champ "A" dans un champ "B" ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment copier la valeur d’un champ "A" dans un champ "B" ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43676
    passifacile
    Participant

    Bonjour,

    Scénario :

    Champ “A” = champ de saisie (se voit à l’écran, mais pas à l’impression)
    Champ “B” = champ en lecture seule (se voit à l’impression, mais pas à l’écran)

    Le champ “B”, selon certaines conditions, devient “hidden”
    Le champ “A”, bien plus vaillant, doit rester visible en permanence à l’écran

    Donc, selon ma compréhension, ces 2 champs ne peuvent pas porter le même nom (sinon, selon conditions, ils deviennent tous les deux “hidden”)

    D’où ma question : comment le champ “B” peut-il hériter automatiquement de la valeur saisie dans le champ “A” ?

    Je subbodore que la question est du niveau “Combien font 1 + 1 ?”, mais, j’en suis là, malheureusement, contre ma volonté… (Je relativise en connaissant les réponses (pertinentes et multiples) qu’apporte Jean-Claude van Damme à la question “Combien font 1 + 1 ?)….

    Merci d’avance de vous intéresser à mon problème (existentiel pour moi, je vous l’assure) et très bonne journée.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49951
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Non, je te rassure c’est plutôt du niveau 10 + 10 =…
    :geek:

    Un simple script comme celui-ci, placé en Action > Champ désactivé du Champ-A, devrait faire l’affaire :

    Code:
    this.getField(“CHAMP-B”).value = this.event.value;

    Où il convient de remplacer CHAMP-B par le nom du champ qui doit hériter de la valeur.
    Ce nom doit effectivement impérativement être différent pour chacun des champs (sauf cas particulier, comme les boutons-radio).

    :soleil:

    #49952
    passifacile
    Participant

    C’est exact comment qu’est-ce que je voulais !!!

    La question était de niveau 1+1
    La réponse de niveau 10+10… (au bas mot)
    et ma satisfaction de 10 puissance 10 !

    1’000 mercis !

    #49953
    Merlin
    Maître des clés

    Merci

    :D

    #49954
    horrabin
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Je suis débutant dans l’utilisation de LiveCycle je veux copier la valeur d’un champ dans un autre champ. J’ai beau cherché, je ne trouve pas l’endroit ou je dois saisir le script (Action ?????).
    Je suis sous Adobe Acrobat 9.

    Merci de ton aide !!!

    #49955
    Merlin
    Maître des clés

    Merlin est un acrobate qui ne connaît pas du tout Designer…

    :joker:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.