Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment créer un champ de texte dynamique ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment créer un champ de texte dynamique ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43909
    fredsnit
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai consulté les messages précédents, le seul abordant ce sujet date. Je me permets donc de relancer ce sujet.
    A priori, lorsqu’on parcoure l’aide d’Adobe, ils disent que certains champs de texte peuvent être dynamique c’est à dire qu’il s’adapte en fonction de la taille du texte rempli par l’utilisateur. En revanche, je n’ai trouvé aucune informations sur ce sujet dans cette même aide.

    Comment est-il possible de faire en sorte qu’un champ de texte s’agrandisse en fonction de la quantité d’information rempli par le destinataire. J’ai déjà vu des formulaires de ce type, mais je ne trouve aucune information sur la manière de les réaliser.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #51421
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    en fait il y a deux possibilités :

    – adapter la taille du texte au champ qui le contient (et non pas l’inverse), c’est une Propriété des champs de formulaire de type texte.

    – des rangées de champ qui se dupliquent pour en ajouter automatiquement si besoin, par exemple un bon de commande de 5 rangées en ajoutera une 6e quand la 5e sera complète, une 7e, etc.

    Cette dernière méthode n’est disponible que pour les formulaires XFA créés avec LiveCycle Designer : les fameux formulaires “dynamiques”.

    :soleil:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.