Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment créer un Compte à rebours avec acrobat pro?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment créer un Compte à rebours avec acrobat pro?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44869
    club3dtext
    Membre

    Salutation à vous tous,
    Je tiens à vous signaler que depuis longtemps je cherissais le rêve de créer un compte à rebours avec Acrobat Pro, quelqu’un pourait-il m’aidre à trouver les scripts exactes pour pouvoir le faire SVP.
    1) Un bouton Start
    2) Un bouton Stop
    3) Un bouton Clear

    Il y a pas longtemps de cela j’ai trouvé un fichier de tel mais je n’arrive pas à faire aucune modification afin d’avoir le compte à rebours. Le nom du fichier est JavaScriptClock.pdf que j’ai trouvé en faisant une recherche.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57188
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne vois pas où est la difficulté, a priori il suffit de copier-coller le script de document* nommé “CountDownProc”, idem pour le champ “Count Down Timer” et les 3 boutons qui vont avec.
    :doute:

    * Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #57189
    club3dtext
    Membre

    Oui Merlin j’ai tout fait : j’ai copié tous les scripts, les scripts du JavaScript Document, les champs et les boutons mais en les placant dans un autre formulaire quand je clique sur le bouton Start ça ne marche pas. Je ne sais pas s’il y a un script ou autre chose que je devrais copié pour que sa puisse marché.

    #57190
    Merlin
    Maître des clés

    Vérification faite, il faut copier tous les scripts et tous les champs, sinon ça ne fonctionne pas.
    Donc en fait le plus simple c’est d’importer le PDF d’exemple dans ton document (ça importe automatiquement tous les scripts de documents), de couper-coller les champs sur la page où ils doivent aller, de masquer les champs inutiles (surtout ne pas les supprimer), et ensuite de supprimer la page importée.

    C’est ce que j’ai fait pour l’exemple ci-joint.
    J’ai aussi modifié un des scripts pour que le Timer jaune ne se lance pas automatiquement, je te conseille donc plutôt de partir de celui-là…

    :Smiley15:

    [Pièce jointe supprimée]

    #57191
    club3dtext
    Membre

    Concernant ce sujet encore, comment peut-on modifier le script pour avoir un Compte à rebours avec seulement les secondes affichées, toujours avec les mêmes options Start, Stop, Clear et le parametre de seconde.

    EX : COMPTE A REBOURS DE 60 SECONDES.

    #57192
    Merlin
    Maître des clés

    :joker:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.