Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment créer une liste deroulante dans un champ texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment créer une liste deroulante dans un champ texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45054

    Bonjour,
    Dans mon formulaire j’ai quelques menus déroulants que j’ai rendu obligatoire. Dans reader j’ai beau avor tout rempli, impossible d’envoyer (via un bouton) j’obtiens un message comme quoi “certains obligatoires ne sont pas ……”  J’ai lu dans le forum que Acrobat gère mal cette fonctionnalité. Merlin proposait alors de créer en javascript une liste déroulante dans un champ texte et cela je ne sais pas faire.
    merci pour votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58256

    après test les menus déroulants ne sont pas incriminés. Après usage du bouton envoyer et son script mailto:….. j’obtiens toujours le même message d’erreur “un champ obligatoire est vide……”
    Pouvez vous tester mon formulaire ?
    Merci
    voici le lien http://cl.ly/1b1C1A1r351d?_ga=1.266642315.480989959.1421411159

    #58257
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il faudrait que tu expliques en détail ce qui ne fonctionne pas. Pourquoi, comment et où.
    Parce-que dit comme ça, pour quelqu’un qui ne connait pas le formulaire ce n’est pas clair du tout.

    j’obtiens toujours le même message d’erreur “un champ obligatoire est vide…”

    C’est certainement vrai…
    Le tout est de savoir lequel.
    :Smiley01:

    #58258

    J’ai réglé mon problème de menus déroulants obligatoires et d’envoi de formulaire.
    en citant MERLIN,

    La documentation JavaScript n’est pas évidente non plus :

    – il y est bien précisé que la propriété Required (obligatoire) est vérifiée quand la valeur du champ concerné est nulle,
    – il y est précisé aussi que seuls les champs de type bouton ne sont pas concernés par cette propriété.

    On mesure mieux à quel point tout ceci n’est pas une science exacte quand on sait qu’il n’est pas possible d’attribuer une valeur nulle à un élément d’une Zone de liste ou d’une Liste déroulante…

    Donc, il me parait préférable d’utiliser un champ de type texte qui affiche un menu déroulant (un vrai, en JavaScript) quand on clique dessus.

    MAIS, quelque soit le choix dans un menu déroulant obligatoire, ce dernier sera forcément validé.
    Donc je reviens au départ : Comment créer une liste déroulante dans un champ afin d’être sur que l’utilisateur valide un choix ?
    Merci

    #58259
    Merlin
    Maître des clés

    JavaScript à placer en Action “Souris enfoncée” (Mouse Down) dans un champ de texte :

    Code:
    var menu = app.popUpMenu(‘ITEM 1′,’ITEM 2′,’ITEM 3′,’ITEM 4′,’ITEM 5′,’ITEM 6′,’ITEM 7’);
    if (menu!=null) {event.target.value = menu;}

    :Smiley01:

    #58260

    :extra:
    Génial merci MERLIN
    J’abuse je sais,
    dans le script proposé on perd malheureusement la valeur d’exportation……
    Alors je me lance….. Pas moyen d’avoir le beurre et l’argent du beurre ?
    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.