Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment désactiver l’interpolation image dans acrobat 8 pro

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment désactiver l’interpolation image dans acrobat 8 pro

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43714
    Martin
    Invité

    Bonjour,

    Sur Mac OS X 10.4.11,, acrobat pro 8, lorsque je souhaite signer un  document le message de non conformité à la norme PDF/sigQ apparait :

    Rapport de code 2007 : le contenu d ela page peut changer à votre insu.
    Détail : L’auteur du document a activé l’interpolation d’image. Aucune interpolation d’image n’est autorisée.

    Merci par avance de vos précieuses indications.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #50171
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Sur Mac OSX on a la chance de pouvoir démarrer Acrobat en anglais, et c’est ce qu’il faudrait que tu fasse pour pouvoir nous citer ce même message en anglais.

    Parce que j’ai bien l’impression qu’on a affaire à une traduction inadaptée…

    • menu Pomme > Préférences système > International > glisser “Anglais-US” en tête de liste > quitter-relancer Acrobat > re-glisser le français en tête de liste et tout refermer.

    ;)

    #50172
    Martin
    Invité

    Merci pour la rapidité de votre retour!
    Version anglaise:
    code 2007 page content may silenly change
    Details :The document author has enabled image interpolation. No image interpolation is allowed.

    Le pdf était créé à partir de Pages 08 en activant la fonction exporter vers PDF

    #50173
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas à reproduire l’alerte.

    – est-ce que cette alerte empêche la signature ?
    – s’agit-il de Signature ou bien de Certification ?
    – s’agit-il de signature avec “certificat autosigné” (système intégré à Acrobat) ou bien d’une autre solution ?
    :Euuuh:

    Dans tous les cas, sur le fond l’alerte n’est pas très importante : elle signale simplement que l’éventuel sous-échantillonnage des images éventuellement contenues dans le document pourrait éventuellement modifier leur aspect…
    Mais on s’en doutait un peu !
    :)

    #50174
    Martin
    Invité

    Merci  :) l’alerte n’empêchant pas la signature, si en + elle  n’est pas très importante, je vais signer le doc,  on verra par la suite si les destinataires font d’eventuelles remarques quant à l’aspect éventuellement modifié des images … 
    Merci encore pour toutes les infos incontournables contenues dans ce site !!!

    #50175
    Merlin
    Maître des clés

    Non, ce n’est effectivement pas très important. N’importe quel graphiste sait que le sous-échantillonnage d’une image peut modifier son aspect.

    Ce qui est logique puisque cela revient à modifier le nombre de pixel qu’elle contient…

    Mais en fait cela dégrade son aspect plus que cela ne le modifie.

    :soleil:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.