Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment faire fonctionner : "FindChangeByList.txt"

abracadabraPDF Forums Support & assistance Comment faire fonctionner : "FindChangeByList.txt"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44842
    vrony
    Membre

    Bonjour,
    J’ai réussi à télécharger le fichier FindChangeByList.txt, je l’ai mis dans application/indesign… et il apparaît bien dans la liste des scripts dans indesign cc (scripts/AppleScript/FindChangeSupport) mais qd je double clic dessus : “Aucun langage de script pris en charge ne peut exécuter ce fichier”.
    Pourriez-vous me dire pas à pas comment faire fonctionner ce fichier ? Je ne comprends pas très bien. Je vous en remercie

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #57064
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je crois que le mieux serait de commencer par lire attentivement les instructions d’installation.
    Par exemple, il y est précisé que FindChangeList.txt doit être utilisé avec les scripts JavaScript et non pas avec les AppleScripts.

    Il y est aussi expliqué que c’est sur le script FindChangeByList.js qu’il faut cliquer, pas sur le fichier texte.

    :Smiley15:

    #57065
    vrony
    Membre

    Merci pour votre réponse.
    Quand je clique sur votre lien Télécharger FindChangeList en v.f., je l’ouvre sur Adobe reader et je ne trouve pas le fichier [/color]FindChangeByList.js
    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Je ne suis pas très à l’aise avec ces manipulations, désolée.[/font]
    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Pouvez-vous m’aider d’avantage ?[/font]
    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Je vous en remercie.[/font]

    #57066
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis pas très à l’aise avec ces manipulations, désolée.

    Ben oui, je vois.  :Smiley08:

    FindChangeByList.js est un script fourni par Adobe et qui est pré-installé dans InDesign, c’est normal qu’il ne soit pas dans le PDF.

    Ce qu’il te faut installer dans InDesign à la place de celui fourni par Adobe c’est le fichier texte FindChangeList.txt qui contient les instructions nécessaires au fonctionnement du script FindChangeByList.js.

    :idee:

    #57067
    caro44
    Membre

    Bonjour,

    tout d’abord, un grand merci pour ce script !
    j’ai la version de janvier 2015.

    Un problème ce matin : je viens de mettre à jour Indesign via le Creative Cloud (CC2015).
    Il semblerait que le script ne fonctionne plus… une idée du pourquoi et comment le refaire fonctionner ?

    Merci !

    #57068
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    C’est la première fois qu’on me signale un problème depuis la sortie de CC2015.

    Je suppose qu’il faut installer manuellement le script dans CC2015 comme dans les versions précédentes, sa récupération depuis les anciennes versions de InDesign n’est pas toujours automatique.

    Mac OS ou Windows ?

    :Smiley01:

    #57069
    caro44
    Membre

    Bonjour,

    après avoir remplacé le fichier .txt par la version francisée dans le dossier “FindChangeSupport”, et relancé Indesign, tout re-fonctionne parfaitement !

    :extra:

    Pardon, je n’avais pas vu ta réponse Merlin. Mac bien sur ;)

    #57070
    Merlin
    Maître des clés

    :Smiley15:

    #57071

    Ben oui, je vois.  :Smiley08:

    FindChangeByList.js est un script fourni par Adobe et qui est pré-installé dans InDesign, c’est normal qu’il ne soit pas dans le PDF.

    Ce qu’il te faut installer dans InDesign à la place de celui fourni par Adobe c’est le fichier texte FindChangeList.txt qui contient les instructions nécessaires au fonctionnement du script FindChangeByList.js.

    :idee:

    Bonjour, je bataille depuis quelques heures sur l’utilisation du script FindChangeByList sur Mac.

    Je vous détaille les différentes étapes que j’ai passé : installation de Dreamweaver, puis dans InDesign, je suis allée dans « Fenêtre, utilitaires, scripts, applications, sample, JavaScript et Findchangebylist.jsx » qui devient exécutable.

    Je clique sur « exécuter le script dans le document » (ouvert dans InDesign) et OK. Ensuite il faut choisir dans le finder « the file containing your find/change list » (j’imagine qu’il s’agit du fichier ouvert dans InDesign, donc je le sélectionne dans le Finder et clique sur « ouvrir » et là, retour dans mon doc ouvert dans InDesign, mais rien n’a changé…

    Je n’arrive pas à voir où se situe le problème, pouvez-vous m’aider ?

    #57072
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Je ne suis pas certain de comprendre ce que Dreamweaver vient faire dans l’histoire  :doute:

    Ensuite il faut choisir dans le finder « the file containing your find/change list » (j’imagine qu’il s’agit du fichier ouvert dans indesign…

    Non, ce n’est pas le fichier INDD qu’il faut sélectionner, à cette étape ce qui est demandé c’est de localiser le fichier “FindChangeList.txt“, ensuite normalement c’est tout bon.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.